Sortie du 13 mai 2022 par Stan73 Mont Colombier (2045m) par Aillon-le-Vieux

Le Colombier est le sommet de plus de 2000 mètres le plus central des Bauges.

Conditions météo

Beau temps.

Départ au petit matin vers Grange Neuve. Le chemin disparaît peu à peu et on finit par rejoindre le chemin transversal qui ramène en direction du sentier classique.

En avisant une sente qui monte à gauche, j’ai l’intention de le rejoindre plus vite. Mal m’en a pris. Le sentier disparaît rapidement et la montée est raide jusqu’à rejoindre l’éboulis au pied de la Combe du Cheval, éboulis qu’il faut remonter.

Après avoir retrouvé le sentier classique, la montée semble beaucoup plus facile même si elle est parfois raide.

Au sommet de la Combe du Cheval, rencontre avec un chamois que je semble déranger et qui me le fait savoir.

La dernière montée au Colombier est bien sèche et on découvre au sommet la nouvelle croix implantée en 2021 et qui remplace celle qui avait été foudroyée.

Retour par le sentier classique. En effet, le passage sous le Roc de Poyez est encore encombrée par une bonne quantité de neige.

• Dénivelée : 1100m
  • Distance : 11 km
  • Temps de parcours : 4 h

. Randonnée réalisée le 13 mai 2022

. Dernière modification : 14 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)