Sortie du 7 juillet 2022 par roycla Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier

Un vallon au paysage grandiose avec les petits joyaux que sont les lacs du Vénétier un itinéraire familial par excellence qui saura vous enchanter et poursuivre jusqu'à la cime de la Jasse pour les plus courageux.

Itinéraire, carte // Fiche topo

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l'itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Météo : nuages nombreux, vent parfois bourrasque en fin de matinée avec tout de même de belles éclaircies, sommets environnants souvent couverts.

Participant : Karim

Récit de la sortie

9H20 du parking du Muret bien rempli, nous prenons la piste sous un soleil radieux et apprécions la fraicheur de la forêt dans cette montée aisée où les brises avalanche de pierre émergent.

Nous arrivons sur le plateau du Habert d’Aiguebelle où le chalet se niche bien visible avec ses parasols colorés, un brin de causette avec l’un des gardiens et les marques pages Altituderando sont posés à côté du livre d’or.

Poursuite de la montée sous le vent, étonnés de ces nuées et gros nuages qui cachent les cimes de la montagne du Vénétier et sur le Pic de la Jasse,au Sud du massif ce n’est pas mieux.

L’arrivée dans les nuées au panneau lacs de Vénétier (2090m) nous offre une déchirure de ciel bleu et de soleil qui nous enchantent pour sa découverte plus haut la Jasse se bat avec les nuages endiablés.

Pause casse-croute terminée sur les bords du lac nous poursuivons la montée vers le col de la Jasse nous stoppons vers 2170m la visibilité du col est nulle et le vent souffle de plus en plus fort ce qui ne nous incite pas à un effort supplémentaire, le panorama est tout de même grandiose de ce point.

Descente dans de belles éclaircies mais toujours malmenés par quelques bourrasques.
Le Pic des Belledonne se dévoile majestueux, plus bas nous ne pouvons résister à un champ de délicieuses myrtilles où nous nous attardons longuement.

Halte rafraichissante au chalet du Habert d’Aiguebelle animé par de nombreux randonneurs avec qui nous conversons joyeusement.

Dernier tronçon de 2km500 sur la piste pour rejoindre le parking en coupant quelques fois sous un ciel de plus en plus dégagé et bleu que Karim ne remarque pas préoccupé par son mal au pied qui le rend clopin clopant dans ses belles chaussures mais heureux de découvrir nos belles montagnes.

. Randonnée réalisée le 7 juillet 2022

. Dernière modification : 8 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Autres sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

  • Sortie du 11 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 29 mai 2023 par David.C
  • Sortie du 20 novembre 2022 par jump38

Ces randos pourraient vous intéresser :

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de (...)