Sortie du 29 mai 2023 par David.C Cime de la Jasse (2478m) par les Lacs du Vénétier

Très belle ambiance ce jour aux lacs du Vénétier en cours de dégel. Au sommet de la Cime de la Jasse la neige est encore bien présente.

Conditions météo

Beau puis orageux dès 11h.

Le départ est plus matinal que d’habitude en raison du risque d’orage prévu dès la mi-journée. Il a d’ailleurs grêlé la veille d’après les personnes qui ont passé la nuit au refuge du Habert d’Aiguebelle.

Après deux ascensions à skis, l’objectif était de voir les lacs de Vénétier, qui nous l’espérions était en cours de dégel. Les photos de Guillaume du 27 mai (sortie au Pas de la Coche), nous ont conforté dans ce choix, le haut du vallon Vénétier semblait encore bien enneigé.

L’accès au sommet de la Cime de la Jasse était d’ailleurs quasi intégralement en neige. La vue est toujours aussi belle de ce sommet, bien que certains sommets comme le Grand Pic de Belledonne ne soit pas visible.

Fin de la randonnée vers 13h30 avec quelques gouttes de pluie juste avant d’arriver au parking.

. Randonnée réalisée le 29 mai 2023

. Dernière modification : 31 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belles photos de ce secteur beau en toutes saisons.

Le 31 mai 2023 à 20h03
  • Superbe David ! Il y a eu bataille de boule de neige à priori (photo 16) mais est ce qu’il y a eu baignade ? 😉

Le 1er juin 2023 à 10h42
  • Salut et merci pour vos commentaires, pas de baignade ce jour...ni les autres d’ailleurs, je suis bien trop frileux pour me baigner dans les lacs de montagne.

Le 2 juin 2023 à 09h24

• Sortie du 11 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 20 novembre 2022 par jump38
  • Sortie du 7 juillet 2022 par roycla

Lac de la Coche - Col de l’Aigleton (2266m)

Pas de la Coche (1989m) et lac de la Coche depuis Prapoutel

Pointe Centrale Sud du Ferrouillet (2587m) par la Brèche de (...)