Sortie du 12 juillet 2022 par vermatoiz La Pyramide (2838m) par la Combe nord du Taillefer et le Col 2619m

Sortie annuelle des cueilleurs de genépy !

Conditions météo

Très beau temps, chaud.
Terrain plus que sec, névé à l’agonie....

Avec ma camarade de rando nous accompagnons un ami à la cueillette du genépy, en avance cette année d’un bon mois selon nos informateurs.

Démarrage tranquille du Poursollet, déjà quelques voitures, il y en aura bien davantage au retour, et les vacances commencent juste !
Il fait très vite chaud, il faudra bien monter pour avoir un peu de fraicheur, et encore....

J’avais vu de loin il y a 3 semaines environ que les névés avaient déjà bien fondu pour la saison, mais je ne pensais pas qu’il n’y en aurait plus du tout !

Le petit glacier sous les pentes du Taillefer est presque à sec, et le névé habituel à cette époque sous le col 2619 a quasiment disparu.....Quelle tristesse ! Et quelle plaie pour remonter les caillasses là où la neige facilitait bien les choses !
Enfin, c’est comme ça....Inutile de se lamenter.

La cueillette sera bonne, notre poignée de brins suffit à notre bonheur, et nous grimpons au sommet de la Pyramide pour prendre notre repas à la salle-à-manger....

La vue est toujours aussi fantastique, à 360° sur tous les massifs environnants, et même jusqu’au Mont-Blanc !

Après une bonne pause, nous entamons la descente, et là, un pied qui accroche ou un moment d’inattention, va savoir, m’envoie valdinguer sur la caillasse dans un beau vol plané !

Plus de peur (et même pas, on n’a pas le temps !) que de mal, juste un méchant traumatisme à la cuisse qui va me garder loin des sentiers pendant quelques jours, ou quelques semaines, on verra......

Le reste de la descente s’effectue sans problème (encore heureux !) et à un rythme de sénateurs, ce qui ne va pas nous empêcher de prendre la petite mousse de rigueur à La Morte, après tout on l’a bien méritée (surtout moi ! haha !)....

. Randonnée réalisée le 12 juillet 2022

. Dernière modification : 16 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour !

Comme quoi le génépi ça fait planer 🙂
    Plus qu’à te souhaiter un prompt rétablissement !

Ta plante jaune mystère me semble être un Pavot des Alpes.

Le 16 juillet 2022 à 13h08
  • Et pourtant je ne l’avais pas encore bu ! lol !
    Merci pour tes voeux....et pour la fleur.
    @+

Le 16 juillet 2022 à 22h15
  • Une chute, c’est toujours bête, mais celle-là semble, fort heureusement, s’être pas trop mal terminée !
    Ce n’est pas une raison pour investir dans des airbags !
    En te souhaitant une bonne et totale récupération.

Jean-Marc

Le 18 juillet 2022 à 11h58
  • Bah alors Nadine, on aurait abuser du Génépi au sommet ? On pense bien à toi et on te souhaite un rapide rétablissement ! 😀

Le 18 juillet 2022 à 14h00
  • Merci pour vos voeux !
    Le rétablissement est en bonne voie, je retourne demain sur les sentiers, en mode tranquille !
    Et Vince, je n’avais pas encore goûté le genépy, il était encore en fleurs ! lol !
    Merci à tous et bonnes randos à vous !

Le 18 juillet 2022 à 22h25
  • Salut Nadine, je te souhaite aussi une bonne récupération !

Le 19 juillet 2022 à 15h38
  • Merci Arnaud !
    Je suis sortie aujourd’hui, tout va bien, merci à tous !