Sortie du 16 juillet 2022 par Yann Croix de Cassini (2373m) en boucle

Première sortie depuis longtemps. Beau et chaud, très chaud ! Pas en boucle mais en A/R par la crête depuis le Col de Sarenne.

Conditions météo

Trop chaud !

Sortie du 16 juillet 2022

Première rando depuis trois mois ! Trois mois sans chausser les grosses, ça manquait !

La canicule est annoncée en plaine... L’appartement déjà surchauffé va devenir insupportable. Il est plus que temps d’aller en altitude.

Direction l’Alpe-d’Huez. C’est moche mais l’hébergement de dernière minute y est abordable après le Tour de France et pour deux jours ça ira parfaitement. Bouchon dès Pont-de-Claix et quasiment jusqu’à Rochetaillée. Résultat il faut plus de 3 heures depuis Lyon, la plaie ! On ne se met donc en marche qu’après le pique-nique au Col de Sarenne. Il fait chaud malgré l’altitude, plus de 25°C à 2000m. On va donc prendre tout notre temps pour monter.

Les alpages sont cramés comme pas permis pour une mi-juillet et je ne parle même pas des glaciers des Grandes Rousses et des Écrins. C’est simple on se croirait début septembre (et encore j’ai vu des début septembre moins misérables).

On se contentera d’un A/R depuis le col de Sarenne par la crête. Pour une première ça suffit. Demain ce sera encore plus fainéant.

. Randonnée réalisée le 16 juillet 2022

. Dernière modification : 19 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Très belles photos, celles de fleurs sont admirables (surtout la 10).
    J’ai hâte de voir la sortie du lendemain....mdr !

Le 19 juillet 2022 à 22h56

• Sortie du 28 mai 2022 par gegers
  • Sortie du 26 octobre 2018 par David.C
  • Sortie du 10 août 2018 par jump38

Pic Bayle (3465m) par le lac des Quirlies

Echine de Praouat (2411m) par le Lac des Quirlies et la (...)