Sortie du 21 juillet 2022 par roycla Les 4 lacs au-dessus de Valloire : Lacs du Grand Ban (2450m), Rond (2460m), de la Clarée (2433m), des Cerces (2410m)

Randonnée ''phare'' le lac des Cerces et ses voisins, offre de magnifiques points de vue sur des sommets mythiques comme le Galibier et les célèbres Aiguilles d'Arves, c'est la sortie familiale par excellence.

Conditions météo

Météo : grand beau

Participants : mes 2 petits enfants Hélène (9 ans) et Paul (6 ans)

Boucle effectuée dans le sens contraire du topo de Papareporter

Hélène (9ans)

Nous avons commencé notre randonnée en grimpant au lac du Grand Ban, nous avons continué notre sentier pour aller au lac Rond, nous nous sommes arrêtés pour manger notre casse-croute les pieds dans l’eau, nous avons donné des morceaux de mie de pain aux petits poissons.

Nous avons continué pour aller au col des Cerces très haut, nous y avons fait des photos puis nous sommes descendus pour aller au lac des Cerces.

Nous y avons mangé notre gouter les pieds dans l’eau puis nous sommes redescendus jusqu’à la voiture, dans la randonnée nous avons entendu siffler beaucoup de marmottes.

Paul (6ans)

Nous avons beaucoup marché pour allez au lac Rond, nous avons trampé nos pier dans l’eau,
nous avons vu des poissons nous leur avons donné un bout de pindemi gé vu un cailloux gé voulu le prendre et c’était une grenouille, papi la pri en foto après nous avons été au grand lac des Cerce, descante de 4 km et nous voilà à la voiture.

Papi

Dans ce magnifique site du lac des Cerces la contemplation invite l’esprit à vagabonder, je me prends à penser que le temps s’accorderait une pause pour ne plus s’écouler comme le sable fin dans nos doigts et me permettre de partager avec mes petits enfants cette passion que je vis pour la montagne.

Un joyeux ’’papi’’ me sort de mes rêveries et mes chaussures reprennent pied sur le sentier poussiéreux et bien fréquenté cet après midi qui nous mène sur les rives de ce lac enchanteur qu’est le lac des Cerces aux eaux rafraichissantes.

La séance pieds dans l’eau terminée c’est la longue descente qui nous attend avec la vue privilégiée du Galibier et des 3 sœurs les Aiguilles d’Arves qui se détachent dans un azur lointain.

Je suis fier des efforts consentis par mes 2 petits enfants dans une belle boucle de 13km, aux nombreux points d’intérêts qui ont éveillé leur curiosité entre quelques pauses ludiques .

. Randonnée réalisée le 21 juillet 2022

. Dernière modification : 23 juillet 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Félicitations à Hélène et Paul, les 2 plus jeunes rédacteurs d’Altituderando 😀🥂 !!!! La relève est assurée ! Quelle bonne idée de leur avoir donné la plume (enfin plutôt le clavier) !
    Merci Claude pour ce récit d’une belle transmission et d’un échange inter-génération. Émouvant.

Le 24 juillet 2022 à 10h35
  • Bonjour Vince

Merci pour le commentaire c’est pour cela que l’on aime l’esprit Altituderando je ne me rappelle pas qui a dit :

La vie c’est comme une randonnée (sur Altituderando) rien
    ne sert d’aller plus haut, plus vite, ou le plus loin
    si l’on oublie le paysage en chemin.

Votre site ’’ça gagne’’ vous n’avez donc rien à craindre contre Goliath
    pale figure de votre site avec un manque d’âme malgré un amour proclamé, la communion n’est pas au rdv, pour ma part je resterais toujours fidèle à votre site que je consulte journalièrement et dont je parle souvent au x rencontres sur les sentiers.

Bien amicalement et à bientôt devant une bonne ’’mousse’’

Le 24 juillet 2022 à 14h17
  • Très touchée par votre récit intégrant celui des petits, c’est une excellente idée !
    J’aime beaucoup les photos 16 et 20 ! Mais les autres aussi....
    Et je partage entièrement votre commentaire sur Goliath !
    Bonnes randos....et bonne mousse !

Le 24 juillet 2022 à 22h36

• Sortie du 10 juillet 2021 par gegers
  • Sortie du 13 juin 2021 par David.C
  • Sortie du 13 septembre 2019 par Anic, Jicé

Le Grand Galibier (3228m), par Plan Lachat et le col de la (...)

Lac de la Clarée (2433m), lac du Grand Ban (2450m) et lac (...)

Pointe des Cerces (3098m) par le lac du Grand Ban, le lac (...)