Sortie du 3 août 2022 par Jérémy Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, départ des Sardoches

C'est toujours un plaisir de retrouver ce Mont Charvin !

Conditions météo

Grand beau temps, quelques nuages l’après-midi.

Départ des Sardoches à 10h30 par une montée forestière, avant de rejoindre la Praz, puis de trouver les alpages de l’Aulp de Marlens.

Je continue ensuite vers le Col des Porthets, afin d’être plus tranquille au Mont Charvin en fin de journée, car il y a foule dans sa direction.

Au lac, je décide de faire un aller-retour vers la Pointe de la Goenne pour casser la croûte.

Ensuite, il me reste à remonter vers le Mont Charvin par les passages exposés et aériens. Les câbles en place permettent de bien se sécuriser, même si je trouve qu’ils ne sont pas nécessaires la majorité du temps. Enfin, dans le sens de la montée...

Un peu plus de 16h, j’atteins le sommet désert. Parfait, je vais pouvoir profiter tranquillement. Le panorama est magnifique, même s’il manque le Mont Blanc.

Après une longue pause dans le calme absolu, j’entame la descente par la voie normale.

Retour aux Sardoches à 20h20.

. Randonnée réalisée le 3 août 2022

. Dernière modification : 20 août 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 16 juillet 2023 par Vince
  • Sortie du 31 juillet 2018 par thierry
  • Sortie du 23 juillet 2018 par Jérémy

Via Ferrata du Mont Charvin (2409m) par le Golet de la (...)