Sortie du 16 juillet 2023 par Vince Mont Charvin (2409m), boucle par le lac du Mont Charvin, départ des Sardoches

Une rando à faire absolument ! Au programme : un lac pour la fraîcheur, une montée par les crêtes pour l'adrénaline et un sommet esthétique comme récompense. On adore !

Conditions météo

Grand beau temps.

Tout d’abord un grand merci à Jicé pour son topo et pour les échanges que l’on a eu avant cette randonnée. Ce sommet nous faisait de l’oeil depuis quelques temps. Ce week-end était parfait pour réaliser son ascension.

Nous n’avons pas fait le parcours dans le même sens que Jicé. L’idée était de bivouaquer au lac du Mont Charvin, de laisser nos sacs sur place et de nous engager sur les crêtes par le nord pour atteindre le sommet. Après avoir hésité, nous avons finalement pris notre matériel de via-ferrata qui s’est avéré très utile dans le premier passage de la crête.

Nous sommes ensuite descendus par la voie normale pour rejoindre notre bivouac.

Une boucle vraiment exceptionnelle qui permet d’allier un très beau bivouac au bord du lac, un partie plus exposée sur les crêtes qui mène au Mont Charvin (on emprunte une via-ferrata) et une vue splendide à 360° au sommet du Charvin. Somptueux.

Nous vous conseillons également une halte au très sympathique refuge l’Aulp de Marlens. Ils font plusieurs fromages (de chèvre et de vache) qui sont à tomber. La tomme de chèvre est un régal !

Encore un week-end de fou avec l’ami Thierry ! De bons moments partagés qui marquent !

. Randonnée réalisée le 16 juillet 2023

. Dernière modification : 25 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 3 août 2022 par Jérémy
  • Sortie du 31 juillet 2018 par thierry
  • Sortie du 23 juillet 2018 par Jérémy

Via Ferrata du Mont Charvin (2409m) par le Golet de la (...)