Sortie du 29 octobre 2022 par David.C Col Sellière (2834m) par la Bergerie du Grand Vallon

Assez longue randonnée dans la haute vallée du Guil. Les points de vue sur le géant du secteur le Mont Viso sont très spectaculaires.

Conditions météo

Beau, légèrement voilé.

Pour le septième jour dans le Queyras, nous cherchons un beau point de vue sur le Mont Viso. le refuge du même nom est tout indiqué. Nous en profiterons pour prendre un peu de hauteur en gravissant le col Sellière (et même le point 2919m) au dessus du col.

La vue est superbe sur bien entendu le Mont Viso mais également sur de beaux 3000 à proximité (Pointe de Marte, Monte Granero...) et sur le Val pellice. Ce jour le Piémont est également bien visible.

Après le détour par le refuge, la descente est bien longue avec la fatigue, et la distance semble bien importante jusqu’au parking de la Roche Ecroulée. La bière fraiche est donc bien méritée à Abriès. Le lendemain est prévu le tour de la Tête des Toillies.

. Randonnée réalisée le 29 octobre 2022

. Dernière modification : 20 janvier 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• L’intérêt d’une aussi longue approche ... c’est que la solitude est quasi assurée !
    Belles photos ... qui rappellent des souvenirs !

Le 21 janvier 2023 à 10h40
  • Que de souvenirs dans cette belle vallée du Guil, le niveau de son ruisseau était bien plus haut !

Le 21 janvier 2023 à 11h34
  • C’est vrai Jean Marc, je n’ose imaginer une route autorisée jusqu’au parking du Grand Belvédère du Viso (comme cela a du être le cas j’imagine) et les nuisances dues à la surfréquentation...la meilleure solution pour remonter ce vallon reste finalement le vélo.
    Patrice j’ai vu que tu as effectivement bien arpenté le secteur et notamment un lac que j’aurais aimé voir de mes propres yeux et pendant que c’était autorisé (lac de Clot Sablé il me semble...).

Le 21 janvier 2023 à 17h24
  • Effectivement David, j’ai pas mal marché dans cette vallée. Puis j’ai eu l’occasion de visiter ce beau lac sauvage de Clot Sablé.

Le 21 janvier 2023 à 18h24

• Sortie du 1er juillet 2011 par valverco

Traversée de la Brèche de Ruine (2908m) du Lac de Clot (...)

Tour du Mont Viso, par le Col de Valante, le Passo (...)