Sortie du 1er août 2022 par AdrienD Pic de Caramantran (3025m), Punta Dell’Alp (3033m), Rocca Bianca (3059m)

Magnifique randonnée avec des 3000 accessibles (ou presque) !

Conditions météo

Météo très agréable. Soleil au rendez-vous et quasiment pas de nuage.

Pour mon séjour de quelques jours dans le Queyras, j’ai décidé de débuter par ce topo qui permet de commencer en douceur, tout en permettant de faire plusieurs "3000" dans la même journée.
L’ascension au Pic de Caramantran ne présente pas de difficultés.

Par contre, par rapport au topo, je me suis résigné à ne pas aller jusqu’au Punta Dell’Alp car l’absence de sentier ou de traces évidentes + les pierres assez glissantes ont eu raison de ma motivation.

L’accès à la Rocca Bianca est un peu plus technique mais rien de bien compliqué.

Les points de vue du Pic de Caramantran ou de la Rocca Bianca sont bien évidement magnifiques, d’autant plus quand le temps est au rendez-vous. La vue sur le Mont Viso (bien qu’un peu dans la brume) est bien sûr un moment magique, dont on ne se lasse pas.

. Randonnée réalisée le 1er août 2022

. Dernière modification : 24 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour et bienvenue pour cette 1re contribution.

Le 24 avril 2023 à 14h32
  • Merci et un grand merci pour tous les topos que vous avez posté !

Le 24 avril 2023 à 14h35
  • Bienvenue Adrien sur Altituderando ! Une arrivée fracassante avec un bel enchainement de 3000 ! Joli !

Le 24 avril 2023 à 16h56
  • Merci Vince !

Le 24 avril 2023 à 19h16

• Sortie du 10 septembre 2023 par Noemie_gjn
  • Sortie du 25 juin 2021 par Agarock
  • Sortie du 3 septembre 2020 par jump38

Le Pain de Sucre (3208m)

Boucle dans le Queyras autour du col Agnel - 5 jours

Crête de la Taillante - Pic Nord (3197m)