Sortie du 7 août 2022 par AdrienD Pointe d’Escreins (3038m) par Basse Rua

Un petit "3000" entouré de mastodontes !

Conditions météo

Météo clémente malgré la présence de nombreux nuages.

Après la Mortice la veille, j’avais coché ce sommet plus "modeste" qu’est la Pointe d’Escreins. Plus modeste car moins haut, mais assez copieux malgré tout.

Départ de Basse Rua. La montée dans un premier temps est relativement facile, la pente étant assez douce dans le vallon. Puis les choses sérieuses commencent après la bifurcation en direction du Col des Houerts.

Le topo le dit bien : c’est raide avant le col des Houerts. Du Col, la pointe s’atteint relativement facilement et nous offre un panorama splendide sur les nombreux sommets voisins : Mortice, Pic de Panestrel, Font Sancte, etc...

. Randonnée réalisée le 7 août 2022

. Dernière modification : 26 avril 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Bonjour !

Sauf si j’ai de sérieux problèmes de vue et/ou de mémoire, la photo "de couv" (idem la #3 du portfolio) représente non le Panestrel mais les pics de la Font Sancte.
    Pour une vue du Panestrel depuis la Pointe d’Escreins, voir par exemple cette sortie : https://www.altituderando.com/rando9697, photo #26

Le 26 avril 2023 à 14h53
  • Bonjour,
    Effectivement j’ai confondu les deux. Merci le retour. J’ai corrigé les légendes des photos.

Le 26 avril 2023 à 16h28

• Sortie du 29 août 2019 par BFM
  • Sortie du 4 août 2017 par jump38

Pointe d’Escreins (3038m) par le vallon des Houerts

Pic Nord de la Font Sancte (3385m)

Crête de Catinat et la Mayt (2617m)