Sortie du 8 mai 2023 par Mick1018 Tête du Lauzon (2278m) et Tête de Vallon Pierra (2516m) par le vallon de Charnier

La Tête des Vautes en plus des 2 autres sommets. La dissipation tant espérée du brouillard n'est pas intervenu. Pour la mer de nuage, il faudra revenir.

Conditions météo

Brouillard.

Il a plu la veille, il y aura donc de la brume, c’est quasi certain. C’est typique du secteur.

Je prends tout de même le risque de faire cet itinéraire que j’envisage depuis un moment en espérant passer au-dessus des nuages.

Je commence dans le brouillard, mais une belle éclaircit fait son apparition dans le vallon de Charnier. J’aperçois quelques instants le sommet des cimes environnantes, ouf !

La suite est plus chaotique. Dans la brume, l’humidité et les turbulences. Suis-je au cœur d’un nuage ?

J’atteins la Tête des Vautes, puis la Tête de Lauzon et enfin la Tête de Vallon Pierra avec une visibilité nulle. L’espoir de passer au-dessus de cette soupe me fait avancer...

Au point culminant de mon itinéraire, le soleil perce difficilement les nuages et me réchauffe, le vent faibli brutalement. Je décide de rester là 30 min à siroter un thé chaud en espérant que tout se dégage.

Maigre récompense, j’aurais 3 ou 4 créneaux de 10 s à 20 s pour faire quelques photos acceptables. On ne gagne pas à tous les coups !

. Randonnée réalisée le 8 mai 2023

. Dernière modification : 8 mai 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Comme tu dis, c’est beau quand même ! Et les brumes donnent des photos.... intéressantes ! C’est une autre ambiance....

Le 8 mai 2023 à 22h30
  • Jolie légende pour la #34 !

Le 8 mai 2023 à 23h21
  • On était vraiment pas loin (j’étais à la tête de l’Oriol) et on a vécu la même "chienlit" visuelle, mais j’ai aussi eu un moment d’éclaircie sous le sommet qui m’a permis de prendre quelques clichés.

Le 10 mai 2023 à 14h20

• Sortie du 28 janvier 2024 par Peyuko
  • Sortie du 23 mai 2023 par Agarock, Dominique Réal, ninigazelle
  • Sortie du 9 février 2022 par rab04

Tête de Vallon Pierra (2516m) par le Lac du Lauzon

Grand Ferrand (2758m) par la voie normale

Grand Ferrand (2758m) et Petit Ferrand (2724m) par la voie (...)