Sortie du 1er juillet 2023 par Mick1018 et Peyuko Tête de la Cochonne (2667m)

Après l'ascension du Béal Traversier, et avant le dessert de la journée (Dent de Ratier) voici l'heure du fromage ! À pâte dure, celui-ci, et plutôt râpeux que râpé. Une belle manière de s'initier à une grande voie.

Conditions météo

Chaud en absence de vent. Le ciel commençait à se couvrir.

Itinéraire :

La sortie de Pierre

Marcher en montagne, c’est mon truc. Escalader, beaucoup moins !
Au préalable, j’avais juste fait deux petites initiations sur des voies d’une longueur dans du 4-5.
En arrivant au pied de la voie (qu’on ne voit pas en entier d’en bas), en pensant à ce que j’avais été capable de faire et puisque Mick m’avait dit que c’était du 3c max, j’avoue m’être dit "ça va, ça n’a pas l’air trop compliqué"... grossière erreur !
Ces dalles sont assez abrasives et dans mes chaussures de montagne, je ne me suis pas senti très à l’aise.
Mais en "bourrinant" un peu dans les passages les plus ardus et avec les encouragements de Mick, c’est finalement passé.
Et quelle récompense au sommet, notamment avec cette vue sur les piliers massifs de la Tête du Cochon !
Le pas de 2 à la descente n’est pas à négliger sans faire de rappel mais en y allant tranquillement, ça le fait.
Une super initiation "grande voie" pour ma part, merci Mick !

. Randonnée réalisée le 1er juillet 2023

. Dernière modification : 4 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

Dent de Ratier (2660m) [voie normale]

Pic du Béal Traversier (2910m)

Boucle de Furfande et Pic du Gazon (2744m)