Sortie du 29 juin 2023 par jump38 Lac du Crozet (1974m), Col du Loup (2399m) en boucle, par la Souille

Le 'simple' (près de 1000m de dénivelé quand même) aller-retour au Col du Loup par le versant du Crozet, constitue une belle balade pour, éventuellement, constater la fréquentation du GR738 ; mais surtout gouter aux délices de Belledonne.

Conditions météo

Ciel bleu le matin s’ennuageant rapidement et amenant une fraîcheur certaine en altitude.

La piste qui conduit au parking de départ est de plus en plus défoncée, mais reste adaptée à notre petit véhicule.

Huit voitures sur le parking seulement ! Dans une quinzaine de jours (WE du 14 juillet) ce sera tout autre !!!

Compte tenu des prévisions météo (qui s’avéreront un peu pessimistes par rapport à la réalité du jour), nous sommes partis tôt ; le calme est encore quasi absolu au Lac du Crozet lorsque nous y arrivons après une montée sur un bon rythme (mais certainement pas le rythme de matinaux trailers qui nous doublent).

Rencontre près du Lac du Loup, avec un bouquetin solitaire et fouineur, grattant avec ses pattes avant entre des rochers pour une raison qu’il ne nous donnera pas !

Le ciel s’ennuage rapidement alors on ne s’arrête que quelques minutes au Col du Loup.

Il est 11H, les estomacs crient famine ; on avale vite quelques victuailles au bord du Lac du Loup. Finalement les nombreux nuages ne donneront rien et nous aurons même droit à un peu de soleil en cours de descente.

Ce ne fut qu’un aller-retour au Col du Loup par le versant du Crozet ... mais ce fut bien agréable quand même.

. Randonnée réalisée le 29 juin 2023

. Dernière modification : 4 juillet 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 8 juillet 2023 par jump38
  • Sortie du 1er octobre 2017 par gegers

Lacs de la Pra (2186m), du Crozet, Claret, Longet, Bernard, (...)

Lac du Crozet (1974m) depuis Pré Raymond

Petite Lance du Crozet (2355m) en boucle par les lacs du (...)