Sortie du 19 juin 2021 par Hugo Lmt Mont Pépoiri (2674m) par les lacs des Millefonts, Tinée-Valdeblore

Une journée tranquille pour découvrir la région, mais avec une météo qui laisse à désirer... Mais bon, maintenant que j'y suis, y a plus qu'à !

Conditions météo

Mitigé. Grosse quantité de sable dans l’air, du coup visibilité plus que médiocre. Mais températures chaudes.

Une journée pleine de lacs... et de sable ! Le sirocco m’offre un accueil plus que chaleureux et voit les choses en grand pour mon arrivée dans le Mercantour !

La boucle est vraiment sympa. On peut profiter des Lacs des Millefonts, en allant ensuite parcourir une belle crête pour atteindre le Mont Pépoiri. Je ferai le crochet jusqu’au Mont Pétoumier, avant de redescendre par la trace entre les deux sommets qui mène directement au parking, afin d’effectuer une boucle.

Que dire de la vue ? Je ne vois pas grand chose. Mais je devine les grands sommets du secteur, avec le Mounier, le Gélas et l’Argentera.

. Randonnée réalisée le 19 juin 2021

. Dernière modification : 11 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 juin 2014 par Agarock, Gégé56

Mont Pépoiri (2674m)

Le Caïre Gros (2087m)

Tour du cirque des Millefonts par les crêtes entre le Mont (...)