Sortie du 26 août 2023 par gegers Charmant Som (1867m), en boucle par le sentier-balcon

Début de matinée chamoisé au Charmant Som

Conditions météo

Ensoleillé jusqu’à 8h, allant s’ennuageant avant les orages de milieu de matinée.

Avant les pluies annoncées et attendues, un créneau de beau temps semble se profiler en tout début de matinée. Direction donc le Charmant Som, dès potron-minet, pour se repaître de la beauté paisible du secteur. Dans la combe ouest, sur la crête de Chamechine ou dans l’alpage surplombant les chalets, les chamois sont en nombre et goûtent comme moi à cette fraîcheur retrouvée.

Après deux heures à déambuler parmi les animaux, joué aux montagnes russes sur les crêtes et arpenté le sommet pour l’instant déserté, je descends en même temps que l’orage lâche ses premières gouttes. Un début de matinée des plus savoureux.

. Randonnée réalisée le 26 août 2023

. Dernière modification : 26 août 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Magnifiques photos de chamois, la 20 et la 21 particulièrement !

Le 1er septembre 2023 à 14h14

• Sortie du 6 octobre 2023 par gegers
  • Sortie du 4 juin 2023 par gegers
  • Sortie du 23 août 2022 par gegers

Charmant Som (1867m) par les Revols

De la Pinéa au Charmant Som (1867m)