Sortie du 26 septembre 2023 par Juliette308 Le Grand Sorbier (2526m) du Recoin de Chamrousse

Très belle rando sportive et sauvage (une fois les lacs Robert dépassés).

Conditions météo

Grand beau temps.

Départ du Recoin de Chamrousse. Sentier très bien indiqué jusqu’aux lacs Robert.
Hors-sentier après les lacs Robert, cependant, le départ de la sente derrière la cabane des lacs se repère assez facilement (gros cairn).

Après cette sente qui monte en lacet, rando qui devient très très minérale.
Long pierrier à remonter et qui devient de plus en plus raide, mais il est relativement stable.

Ensuite, je suis montée par un couloir en mode "marche-escalade" avec deux passages un peu techniques et exposés. Casque obligatoire car nombreux cailloux et roches instables.

Une fois arrivés au col, sentier facile jusqu’au sommet. Personne de croisé ce jour-là. Pour indication, j’ai mis 3 heures entre le Recoin de Chamrousse et le sommet.
Très belle vue depuis le sommet.

Pour le retour, j’ai pris la variante qui est indiquée par un très gros cairn au niveau du col. Cette variante est plus facile et bien moins exposé que le couloir de montée, même s’il convient de rester prudent.e.

. Randonnée réalisée le 26 septembre 2023

. Dernière modification : 2 octobre 2023 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 29 octobre 2021 par valverco
  • Sortie du 29 octobre 2019 par Pascal
  • Sortie du 29 juillet 2018 par Antoine

Le Grand Sorbier (2526m) par la combe ouest

Col de la Petite Vaudaine (2370m) de la Cascade de (...)