Sortie du 23 mars 2023 par Hugo Lmt Mont Colombier (2045m) par l’arête sud-ouest

Sommet central des Bauges, afin d'en contempler le massif.

Conditions météo

Nuageux, frais, un peu de vent au sommet.

Départ au début de la piste forestière, là où l’asphalte stoppe son avancée. La fraîcheur matinale était vivifiante. L’air était pur et le chant des oiseaux accompagnait mes pas.

La montée en forêt n’est pas des plus passionnantes, mais son efficacité permet de prendre de la hauteur rapidement.

Je fus la rencontre de quelques locaux, surpris par ma présence dans leur jardin. Après avoir immortalisé ce moment avec des photos, j’ai pu repartir, dans un silence paisible, seulement troublé par le chant des oiseaux et le vent dans les arbres.

Après avoir atteint le Col de la Cochette, l’itinéraire s’engage sur l’arête sud-ouest du Mont Colombier. La pente devient plus raide et le terrain plus accidenté. Il faut alors faire chauffer les mollets ! Je progresse rapidement avant d’atteindre le sommet rapidement.

Le retour s’est effectué plus rapidement, afin de rentrer avant les quelques gouttes, signe d’une journée encore un peu maussade. La hâte des beaux jours grandit, et des grandes randonnées aussi.

. Randonnée réalisée le 23 mars 2023

. Dernière modification : 11 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)