Sortie du 31 janvier 2024 par Agarock et Dominique Réal Crête de Vachière (2099m), Crête de la Reynière (2088m), Crête de la Chau (1959m) par La Favière

Splendide traversée d'une petite montagne nichée dans le secteur confidentiel et préservé de la Haute Bléone.

Conditions météo

Hivernales, mais idéales : grand ciel bleu, 15 degrés au soleil, pas de vent.

Magnifique randonnée alpine en Haute Bléone (04 - préalpes de Digne) accompagné par Dominique Real et Roland.

Traversée de la montagne de Vachière avec ses sommets : Tête de l’Adrech de Vachière (2083m), Mourre Gros (2099m) et Tête de la Reynière (2088m) pour une magnifique journée en montagne de plus.

• 1150m D+, 20km en 6h30 de randonnée, pauses comprises.

Contrairement au descriptif du topo, j’ai trouvé relativement facile le cheminement en crête, avec un seul petit passage exposé, mais vraiment pas difficile.

Cet endroit niché en Haute Bléone est vraiment beau, et j’ai trouvé que le fait d’y randonner un beau jour d’hiver, avec la présence de la neige et même de la glace sur la piste de la Grande Gorge, lui donnait réellement un côté enchanteur.

• Mais pour passer cette glace, il est obligatoire d’être équipé de crampons (des petits crampons à névés font l’affaire).

Il y a dans ce secteur, entouré par le massif des 3 Évêchés au nord, la crête du Caduc à l’est et la barrière rocheuse de Cheval Blanc au sud, quatre magnifiques crêtes presque parallèles, qui pour les passionnés de randonnée en montagne, méritent d’être visitées.

• Du Nord au sud, celle de Cadun, de Mourréen, de Vachière et du Carton, et ceci laisse beaucoup de possibilité pour se régaler.

Vidéo depuis le sommet du Mourre Gros (2099m)

. Randonnée réalisée le 31 janvier

. Dernière modification : 2 février 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 23 mai 2021 par Stef04

Montagne de Mourréen (2086m) et Montagne de la Selle (2041m)

Tête de l’Adrech de Vachière (2083m)