Sortie du 19 mars 2024 par Jicé Le Grand Crétet (2292m) par Nâves – à raquettes

Une grande et belle classique du secteur de Naves, pour les amateurs de ski de rando ou raquettes. Journée printanière au Grand Crétet.

Conditions météo

Grand beau, température estivo-printanière !

Ma rando en bref

Départ du Tovet sur l’itinéraire raquettes vers le Nant du Beurre en passant au Grand Plan.

Je quitte ensuite le balisage pour monter vers Bonpertui, la Cave et la Vieille Cave, avant de rejoindre le refuge du Nant du Beurre ou je chausse les raquettes. La neige est présente peu après le départ du Tovet mais les raquettes ne seront pas utiles jusqu’au refuge aujourd’hui.

Montée à l’arrière du refuge par l’arête vers le sommet du Grand Crétet.

Pas un chat sur ce sommet, je peux profiter du panorama et de ma pause casse-croûte en toute tranquillité.

Conditions printanières aujourd’hui, on peut tomber la veste à 2300m. Bien penser quand même à mettre la crème solaire, hein Jean-Marc 🤪

Retour au refuge puis vers le Tovet, en gros par le même itinéraire.

Vu l’état de la neige (soupe), je garderai les raquettes aux pieds sur les 3/4 de la descente.

Le parking était bien garni au retour, pas mal de monde au refuge mais c’était le grand calme au Grand Crétet en cette veille de printemps.

Mes plus belles classiques à raquettes pour cet hiver (mon Top 10) :

. Randonnée réalisée le 19 mars

. Dernière modification : 19 mars 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 14 mars 2024 par jump38
  • Sortie du 30 décembre 2023 par patrick73
  • Sortie du 20 février 2023 par roycla

Le Quermoz (2297m) par Grand Nâves

Grand Glaize (1041m) par les hameaux de Feissons-sur-Isère

Le Grand Crétet (2292m), Roc Marchand (2098m) et Roche de (...)