Sortie du 25 mars 2024 par Hugo Lmt Pic de la Sauge (1612m) par Combe Noire

Une bien belle boucle proche de la maison en full solitaire. Pas âme qui vive chez le voisin de la Galoppaz.

Conditions météo

Soleil, doux pour la période, neige restante de la veille par endroit.

Le soleil était déjà haut lorsque j’ai entamé mon ascension vers le Pic de la Sauge. Parti d’Arvey, hameau paisible niché au cœur des Bauges, mes pas foulaient un sentier encore humide de rosée, m’enfonçant progressivement dans la forêt de conifères.

Le silence était profond, troublé uniquement par le chant des oiseaux et le craquement des feuilles mortes sous mes chaussures. Un sentiment de sérénité m’envahissait, loin du tumulte du monde.

La montée s’avérait raide dès le départ, mais la fraîcheur matinale et l’excitation de l’aventure me donnaient des ailes. J’ai rapidement quitté la forêt pour découvrir un panorama grandiose sur les vallées environnantes. Les rayons du soleil, illuminaient le Lac de la Thuile et les sommets enneigés de Belledonne, offrant un spectacle à couper le souffle.

Le sentier, bien balisé, zigzaguait à travers les pentes herbeuses, contournant des rochers moussus et traversant des ruisseaux cristallins. J’ai croisé quelques randonneurs, mais la plupart du temps, j’étais seul, profitant pleinement de la solitude et de la beauté sauvage de la nature.

Après deux heures d’ascension, j’ai atteint le sommet du Pic de la Sauge. Un petit vent doux faisait office d’air conditionné, mais la vue était époustouflante. Le panorama s’étendait à perte de vue, des Bauges au Mont Blanc, en passant par la Lauzière, Belledonne et la Chartreuse. Un sentiment d’accomplissement m’envahissait, savourant ce moment de communion avec la nature.

Après avoir savouré mon pique-nique solitaire, j’ai entamé la descente, empruntant un autre itinéraire pour découvrir de nouvelles perspectives. Le chemin traversait des alpages fleuris, où je me suis attardé à observer les papillons virevoltants dans la brise.

De retour à Arvey, j’étais rempli d’un sentiment de paix et de satisfaction. Cette randonnée en solitaire fut une occasion de me reconnecter à moi-même et à la nature.

. Randonnée réalisée le 25 mars

. Dernière modification : 16 avril 2024 (Avertissements et Droits d'auteur)