Ouille Noire (3357m) Sortie du 25 juillet 2010

Variante de l'Ouille Noire par le couloir Sud-Ouest.

Conditions météo

Beau temps et mer de nuages. De nombreux névés et une température de 0° au parking. Bon regel également.

Nous avons pris le départ de Méribel vers 5h direction le col de l’Iseran, au-dessus de Val d’Isère. Ceci en compagnie d’Alain et Christian. Nous nous sommes garés dans le premier virage après le col. D’ici, nous avons suivi les gorges menant à un plateau "Le Pays Désert". Nous avons alors contourné le sommet du jour en passant par l’ancien glacier de l’Ouille Noire, pour rejoindre à travers les névés le couloir Sud-Ouest. Couloir d’environ 40° que nous avons remonté sans trop de soucis, le froid et le bon regel stabilisant les cailloux. A partir de là, nous avons atteint le sommet en suivant la ligne de crête. Un panorama magnifique nous a alors été offert ! La descente s’est faite par la "voie normale", c’est-à-dire par la crête jusqu’au col de l’Ouille Noire. Nous avons continué jusqu’à la voiture à vue à travers les éboulis. Arrivée à 12h30.

Dernière modification : 25 juillet 2010

Photos « Ouille Noire (3357m) »

Conditions «fraîches» dans le couloir Sortie du couloir sur la crête Vue du sommet Cairn sommital Alex & Paul