Sortie du 9 mai 2010 par Papa reporter Lac et Alpages du Mariet (1248m)

Encore une balade familiale et très sympathique, même sous la pluie !!!

Conditions météo

Pluie

Dénivelée : 120m

Durée : 1h45

Altitude maxi  : 1000m

Accès : Départ du parking situé au bout de la route à gauche de la chapelle du village de Montagny, après Lescheraines puis Arith.

Poursuivre la route forestière jusqu’à la sortie du virage en épingle à gauche, taillée dans le rocher.

Quitter alors cette piste pour prendre le chemin qui monte à droite, une ancienne voie romaine encore pavée.

Au bout de 500m, on atteint un calvaire. Prendre le chemin de droite. Garder ce chemin en laissant des sentiers à droite et à gauche.

Plus loin, il quitte la forêt pour descendre vers les prairies et les chalets disséminés à travers l’alpage.

De là, on peut faire le tour du vallon, par un sentier sur la droite qui longe la forêt.

IL débouche un petit peu plus loin, sur un petit lac, puis sur un chalet d’où l’on rattrapera le chemin du milieu du vallon.

Par ce chemin, on entamera le retour pour rentrer par le même itinéraire qu’à l’aller.

. Randonnée réalisée le 9 mai 2010

. Dernière modification : 6 janvier 2011 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 25 juillet 2023 par Stan73
  • Sortie du 4 novembre 2022 par Stan73
  • Sortie du 19 avril 2018 par christophe

Alpage du Loret (1400m), le Creux de Lachat (1300m), la (...)

Tour de la montagne de Bange (1434m)