Rochers du Parquet (2024m) par le Col de l’Aupet le Pas de la Selle et le Pas de l’Aiguille Sortie du 7 février 2011

Superbe traversée des crêtes des Rochers du Parquet.

Conditions météo

Journée très ensoleillée.

Traversée des Rochers du Parquet au départ de la piste à l’altitude de 1057m. Monté par le Col de l’Aupet et le Pas de la Selle.

Je traverse vers le sud pour rejoindre le Pas de l’Aiguille, je vais voir au passage le fameux Pas de l’Ours, la vue sur le Mont Aiguille est belle d’ici. Je casse la croûte au Refuge des Chaumailloux qui se délabre petit à petit.

Je descends par le Pas de l’Aiguille, quelques passages dans la descente demandent de l’attention. Le Soleil se couche derrière les crêtes.

Rencontré personne aujourd’hui.

Grosse plaque de neige durcie sur le plateau

Dernière modification : 25 janvier 2012

Photos « Rochers du Parquet (2024m) par le Col de l’Aupet le Pas de la Selle et le Pas de l’Aiguille »

Au Col de l'Aupet Sommet des Rochers des Parquets et Sommet des Peyre Rouge Dans la montée au Pas de la Selle Grand Veymont depuis le sommet 2024m des Rochers du Parquet Mont Aiguille Traversée sur le plateau Mont Aiguille Cairn