Sortie du 22 juin 2012 par Agarock Grande Tête de l’Obiou (2789m), par la voie normale de la Vire de la Cravate

L'ascension imprévue du point culminant du Dévoluy pendant une semaine dédiée au Vercors, ou, "comment ne pas avoir pu résister à l'appel d'un sommet qui vous en met plein la vue"

Conditions météo

Un temps splendide, donc conditions idéales.

Une randonnée en altitude qui clôturait ma semaine de vacances dans le Vercors.

Effectivement, l’ OBIOU se situe dans le massif du Dévoluy, mais j’étais à Gresse-en-Vercors, et en faisant une petite balade en voiture du côté du lac du Sautet, je suis tombé nez à nez avec cet imposant sommet dont je ne connaissais pas le nom.

J’ai immédiatement essayé de savoir s’il était faisable et accessible en randonnée sans équipement.

Hop, une librairie, hop ! la carte IGN Top 25 du Dévoluy, et ça y est, je me suis dit : "il faut que je me le fasse" !

Et je n’ai pas regretté, parce que depuis cette ascension, je n’arrête pas d’y penser !

Cet Obiou est vraiment une montagne magique et tout bon randonneur se doit un jour d’y monter.

P.S : Personnellement (j’ajoute ce commentaire 5 ans après), il s’agit là, d’une des plus belles ascensions que j’ai eu à effectuer.

. Randonnée réalisée le 22 juin 2012

. Dernière modification : 12 juillet 2012 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Salut Agarock !
    Et bienvenue sur Altituderando !

Le 13 juillet 2012 à 14h56
  • merci ! Vince !

Le 17 juillet 2012 à 19h04
  • Isabelle

Bravo, Cyril, plus rien ne t’arrête ! De la fraîcheur, et des images qui font respirer !