Le Cimet (3020m) par la Cayolle Sortie du 6 juillet 2013

Une belle rando autour du col de la Cayolle.

Conditions météo

Soleil voilé par de nombreux passages nuageux.

Avec les quantités de neige tombées durant cet hiver à rallonge, il nous a fallu traverser de nombreux névés (plus de 2m d’épaisseur par endroits) pour accéder au col du petit Talon. Heureusement, la face sud du Cimet était bien dégagée et nous avons pu monter sans encombre.

Par contre, nous n’avons pas pu redescendre par la croix du Paris Saïgon, toujours à cause des névés, qui recouvraient toute l’arête nord du Cimet et les flancs du col.

Le vallon de la Grande Cayolle était verdoyant, et les sources débordaient littéralement. Vu les quantités de neige, les névés subsisteront probablement jusque tard dans l’été.

Une formidable journée de rando où nous avons été presque seuls toute la journée. Le Cimet est un magnifique belvédère sur le Mercantour, seul le Pelat bloque la vue vers le sud.

Dernière modification : 11 juillet 2013

Photos « Le Cimet (3020m) par la Cayolle »

Le fond du vallon de la Grande Cayolle et le glacier rocheux du Pelat Vers l'Estrop Le vallon de la Grande Cayolle