La Dent du Corbeau (2286m) Sortie du 22 juin 2014

Sortie réalisée le 22 juin 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Ce sommet situé à l'extrémité nord de la chaîne de la Lauzière est bien visible depuis la combe de Savoie. C'est un belvédère remarquable. Le parcours en crête est également superbe.

Conditions météo

Beau le matin, voile plus ou moins épais l’après midi. Les grands sommets (Vanoise, Mont Blanc...) étaient pris dans les nuages.

Récit de la sortie

Du sommet la vue porte au sud sur l’Etendard, au nord sur le massif du Mont Blanc (bien pris dans les nuages). De nombreux sommets de Vanoise sont également bien visibles (Grande Motte, Grande Casse, Pointe de l’Echelle...).

Cette randonnée est en plus variée : dans les alpages, ensuite en forêt, puis sur une crête. On aperçoit des lacs de chaque coté (lac de Queige, Rond, de Fontaine Claire).

La crête est esthétique et assez aérienne sur la fin mais sans être difficile. Il ne vaut mieux pas quand même avoir le vertige.

Dernière modification : 23 juin 2014

Photos « La Dent du Corbeau (2286m) »

Du chalet de l'Ebaudiaz : l'Arcalod. Du chalet de l'Ebaudiaz : La Tournette et la Dent de Cons. Du chalet de l'Ebaudiaz : La vallée de l'Isère et les Bauges. Du chalet de l'Ebaudiaz : Les alpages. Montée en forêt. La crête jusquà la Grande Lanche. La crête jusquà la Dent du Corbeau. Le lac de Queige et la Dent du Corbeau. Vers le Beaufortain. La crête. La crête. La fin de l'ascension, plus aérienne. La fin de l'ascension, plus aérienne. L'itinéraire parcouru. La crête jusqu'au Grand Arc. Le Grand Arc. Les grands sommets de Lauzière : Rognolet, Grand Pic... La Lauzière. Descente. Descente. Le lac de Fontaine Claire. Le lac de Fontaine Claire. Retour aux alpages. La Dent du Corbeau.