Sortie du 1er janvier 2019 par Christian La Dent du Corbeau (2286m)

Un beau sommet en Tarentaise. Un coin sauvage où il y a très peu de monde que cela soit à ski, à pied ou avec les raquettes.

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Publicité

• Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Conditions météo

De bonnes conditions pour la montée coté Sud (couteaux à conseiller) et pour la pente Sud il faut prévoir parfois les crampons.

Bonne descente à 13 heures sous le soleil (seule la piste de Charvan était encore gelée en forêt).

Partir de la piste de Charvan avec un arrêt en voiture à 1250 m (pneus neige conseillés ou 4x4).

À la sortie de la forêt on prend la direction du Chalet de Charvan puis on monte plein Sud pour récupérer la face Sud raide sous le sommet (couteaux ou crampons suivant les conditions),

Ensuite, sortie de la face la croupe Sud-Est et le sommet puis descente par le même itinéraire.

Au final, départ à 9h30 pour une arrivée au sommet à 12h30.

Temps chaud en plein Sud mais vent froid au sommet.

Dernière modification : 10 janvier 2019

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Age 62 ans 10ans d alpiniste et 40 de rando ski , je pratique aussi vélo de route vtt et rando alpine du canyon pendant 25ans , maintenant je me suis un peu calmé en canyon , habite en Savoie au pied des Bauges , mon adresse mail n est plus valable je me suis fais piraté , ma nouvelle : christian.bonneau75@orange.fr