Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Excellente condition météo.

Récit de la sortie

Seul pour cette magnifique balade sur les hauts plateaux. Je décide de monter par le sentier Banon plus tranquille et plus sauvage. Je ne trouverai de la neige qu’à partir de 1450/1500m en sortant de la forêt.

Me voilà au Pas de l’Essaure, je néglige la Cabane de l’Essaure et me dirige directement sur la trace à droite nord-ouest vers la Plaine de Chamousset.

Le plateau est vraiment très beau, avec les restes de plaques de neige. Je n’ai pas pris les raquettes, elles sont restées dans la voiture et j’ai eu raison.

La vue de Tête Chevalière est toujours aussi saisissante, je casserai la croûte adossé contre son cairn sommital en appréciant le paysage au sud, de la Montagnette à la Montagne de Glandasse.

Je file à l’ouest vers la butte cotée 1924m, et descends plein sud pour effectuer un petit tour sur le plateau. Profitons-en, le temps est superbe et stable, il y fait même une douceur agréable.

Je redescends par mon sentier Banon, j’en ai pris l’habitude.

C’était une journée de solitude, je n’aurai vu personne, ni dans la montée ni sur le sommet ou le plateau, ni pour le retour.

Donc c’est le calme absolu.

Dernière modification : 24 juillet 2014

A propos

Auteur de cette sortie :

"va avec confiance dans la direction de tes rêves, vis la vie que tu as imaginé". "Laisse ton esprit s’évader et tes pieds suivre tes rêves".

Randonnée réalisée le 14 avril 2014

Publiée le 24 juillet 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !