Dent de Crolles (2062m) par le Col du Coq et le Pas de l’Œille Sortie du 27 juillet 2014

Sortie réalisée le 27 juillet 2014.

Une classique de la Chartreuse dont on ne se lasse pas !

Conditions météo

Beau temps mais les fortes pluies de la veille ont rendu certains passages glissants...

Je connaissais la dent de Crolles pour l’avoir traversée depuis les Lances de Malissard par la cheminée du Paradis. Belle et très longue sortie mais je n’avais jamais gravi ce versant sud par le col du Coq.

Voilà chose faite, le tracé est intelligent, rapide et passe par de beaux cailloux et la boucle passant par le Trou du Glas complète bien cette sortie agréable et variée. Le plateau est toujours aussi beau et rappelle un peu certains paysages du Vercors.

Dernière modification : 28 juillet 2014

Photos « Dent de Crolles (2062m) par le Col du Coq et le Pas de l’Œille »

Chamechaude le matin Vue en montant La vallée et Grenoble Vers le pas de l'Oeille Les falaises bordant le plateau Les falaises bordant le plateau Les lances de Malissard Le plateau La cheminée du Paradis La faille Faille vers Trou du Glas Ça tient ! Panorama du plateau