Traversée du Sommet de Peyre Rouge (1960m) Sortie du 7 septembre 2014

Sortie réalisée le 7 septembre 2014.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Une belle boucle située entre les deux sommets emblématiques du Vercors qui allie versant Est du Trieve plutot vert au plateau aride et ses lapiaz !

Conditions météo

Excellente, ce mois de Septembre rattrape un peu ces 2 mois d’été pourris...

Récit de la sortie

L’itinéraire monte par le Pas des Bachassons depuis la Bâtie.

Cette montée régulière débute en forêt puis remonte un vallon et un ravin pour déboucher au Pas des Bachassons où l’on pourra remplir sa gourde à la source.
En été, de nombreux randonneurs qui traversent les hauts plateaux font un détour vers cette source.

Du pas, se diriger vers la gauche suivant un semblant de sentier pour bifurquer sans tarder pleine gauche vers Peyre-Rouge.
On passera à coté d’une cabane de berger avec lequel on pourra parler des problèmes du loup...pour poursuivre par le plateau jusqu’à l’antécime (cairn) ; le sommet étant trop difficile d’accès pour que cela en vaille la peine !

Pour rejoindre le Pas de la Selle, on poursuivra sur le plateau hors sentier en direction du sommet de Montaveilla pour rejoindre sans difficulté le Pas de la Selle.

La descente se fait sans problème.

Durant toute la rando, vous aurez de très belles vues sur le Mont Aiguille et le Grand Veymont... superbe !

Dernière modification : 17 septembre 2014

Photos « Traversée du Sommet de Peyre Rouge (1960m) »

le pas des Bachassons c'est au fond vers le Trieve fontaine des Bachassons le plateau cabane du berger Grand Veymont Mont Aiguille Panorama depuis le plateau Panorama depuis le plateau sous le pas de la Selle