Tour de la montagne de Sulens Sortie du 20 août 2014

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Temps gris et frais, quelques gouttes de pluie en fin d’après-midi.

Récit de la sortie

La météo annonçant un temps couvert, nous choisissons de ne pas trop monter en altitude pour cette promenade de l’après-midi, le tour de Sulens est une bonne solution.

C’est la fin août, le temps gris et frais n’attire pas les derniers vacanciers, et nous ne trouvons que quelques voitures au col de Plan Bois. Nous croiserons quelques promeneurs au début du parcours, puis plus personne.

La montagne est tranquille, le temps gris est apaisant. Les nuages sont sur la Tournette, les Bauges, l’Étale ; seul le Charvin et ses voisins (aiguilles du Mont, du Bouchet) sont dégagés. Nous marchons dans la sérénité, en observant les vastes paysages alentour.

Seule la rude montée au plan du Tour mettra quelques gouttes de sueur à nos fronts, puis nous entamons la descente sur le Bois Noir. Un peu de pluie arrive sur nous aux Crêtets, alors que nous sommes en vue du col de Plan Bois, mais elle ne durera pas. Ensuite, c’est le retour au col, complètement désert en cette fin de journée, ça sent la fin de saison !

Dernière modification : 27 novembre 2014