Sortie du 2 août 2014 par Julien Pointe de la Met (3041m), Pointes Sud (3061m) et Nord (3026m) de Bézin

Une belle première sortie d'acclimatation.

Conditions météo

Temps doux et couvert.

Vue bouchée.

Après une mise en jambe du côté de Lancebranlette, j’arrive au col de l’Iseran la veille au soir pour une nuit d’acclimatation. En guise de coucher de soleil, je suis accueilli par de gros nuages noirs. L’orage finit par éclater et la pluie tombe abondamment une bonne partie de la nuit.

Le lendemain matin, la pluie a cessé mais les nuages sont toujours présents et s’accrochent aux montagnes.
Il fait frais (4°), le vent souffle mais la sensation de froid est toute relative.

Départ du Pont de neige à 9h15, les névés sont encore présents en ce début du mois d’août.

Malgré les nuages et la visibilité assez changeante (je n’ai vu la Pointe de la Met que très tard), l’itinéraire est assez évident.

L’essentiel du dénivelé se fait pour rejoindre la Pointe de le Met. Par la suite les pointes sud et nord de Bezin s’enchaînent assez facilement malgré certains passages raides (à la montée comme à la descente).

La redescente de la Pointe nord vers le Lac sans Fond au milieu de névés raides demande un peu de vigilance.

Le retour par le sentier du col des Fours se fait sans problème malgré quelques névés persistants.

Pour résumer, une belle sortie qui peut se faire à la demi-journée ; le col de l’Iseran est tout proche mais le dépaysement est au rendez-vous.

Merci pour le topo.

Je ne pensais pas faire de CR de cette sortie mais le fait d’en avoir tiré une petite vidéo m’a conduit à rédiger cet article.

. Randonnée réalisée le 2 août 2014

. Dernière modification : 16 juillet 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 10 juin 2017 par patrick73
  • Sortie du 6 octobre 2012 par Nico

Pointe de Méan Martin (3330m)

Pélaou Blanc (3135m) par l’arête Nord

Pointe de Méan Martin (3330m) par le Pont de la Neige, le (...)