Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le col de la Forclaz Sortie du 19 mars 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau, quelques voiles.

Récit de la sortie

Six ans après, c’est ma deuxième ascension à ski de randonnée mais cette fois ci en matinée. A cause d’un départ trop tardif j’ai pris les remontées mécaniques jusqu’ à 2340m (haut des pistes). Après il ne reste plus grand chose à faire : 300m de dénivelé, en plus les pentes sont faciles. Le tarif est de 14 euros la montée, l’ouverture à 9h.

C’est faisable en raquettes, cependant on ne peut pas monter aussi haut grâce aux remontées car les deux dernières sections sont des téléskis.

Cinq jours après l’étape reine de la Pierra Menta (course de ski alpinisme) ou des centaines de supporters foulent la cime du grand Mont, le sommet est immaculé, rien ne traîne (ni mégots, ni papiers...) c’est appréciable bien que normal.

Dernière modification : 26 mars 2015

Photos « Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le col de la Forclaz »

Le Grand Mont du sommet des pistes. On peut y accéder par cette combe. Au col de la Forclaz. Les pentes faciles. Les pentes faciles. Arrivée au sommet. Vers le passage du Dard. Vers la Pointe du Dard. Vers la Pointe de la Grande Journée, le Mirantin.... Vers les sommets de Vanoise... Vers le sud. Vers la Pointe de Comborsier. La croix sommitale. La croix devant le Mont Blanc. La croix devant le Mont Blanc. La croix. Zoom sur le Mont Blanc. Massif du Beaufortain. Du monde au sommet. Du monde au sommet. Le sommet. Descente. Descente superbe sur une neige transformée. Vers la Pointe de Riondet, le Crêt du Rey...