Dent de Crolles (2062m) en boucle par les crêtes, le pas de l’Œille, le trou du Glaz Sortie du 2 mai 2012

Sortie réalisée le 2 mai 2012.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

La montée à la Dent de Crolles par le trou du Glaz (plutôt que par l'engageant Pas de l'Oeille, moins contraignant à la descente) donne à cette randonnée "classique" pour les Grenoblois un petit côté sauvage qui renforce un peu plus l'intérêt de cette très belle sortie.

Conditions météo

Beau temps. Neige persistante de printemps sur le plateau.

Récit de la sortie

Plutôt que de monter par le Pas de L’Oeille, je conseillerais de faire l’ascension par le Trou du Glaz. Il est en effet plus facile de négocier la montée sur le plateau par ses nombreux câbles et équipements que la descente.

La vue du sommet est toujours un ravissement. Les Grenoblois ne s’y trompent pas puisque les belles journées de weekend, vous pourrez avoir l’impression de vous retrouver dans un magasin à l’ouverture des soldes. Il est ainsi conseillé de monter tôt pour profiter de la tranquillité du lieu, qui invite à la contemplation béate de Belledonne, la Chartreuse et l’omniprésent Mont Blanc.

Dernière modification : 4 juin 2015

Photos « Dent de Crolles (2062m) en boucle par les crêtes, le pas de l’Œille, le trou du Glaz »

Montée au col des Ayes Du col, le sommet semble impressionnant. Vers le bassin grenoblois La grande Sure Le bec Charvet, Chamechaude Le trou du Glaz, rentrez le ventre ! Arrivée sur le plateau Sur le plateau Sur le plateau Vue sur le Mont Blanc Montée finale vers la croix Belledonne vue du sommet Chartreuse et le bassin grenoblois vus du sommet