Sortie du 11 novembre 2015 par aude Dent de Crolles (2062m) en boucle par les crêtes, le pas de l’Œille, le trou du Glaz

Un lever de soleil magique sur une mer de nuages... le top !

Conditions météo

Au dessus des nuages.

Cela faisait plus d’un an que je souhaitais monter à la Dent, et en ce jour férié, un départ très tôt s’impose pour éviter la foule !
Réveil 4h30 donc, c’est dur mais dès que je prends le volant, je jubile, en plein brouillard, il y a des chances que je passe par dessus... Bingo, après la sortie du tunnel entre St Laurent du Pont et St Pierre de Chartreuse, plus un nuage, et un ciel étoilé de malade, youpi !

Départ à la frontale à 6h05 du parking où il y a déjà une voiture ! zut ! Montée par le pas de l’Œille, je ne le regrette pas, c’est rapide et quelle vue sur cette mer de nuages ! Le ciel s’éclaircit petit à petit, j’adore ces instants où je peux éteindre la lampe mais où je n’y vois pas bien clair encore.

7h20 au sommet de la Dent, instant magique à attendre le lever de soleil. Le timing est parfait, je suis un peu en avance mais pas trop histoire de pas me refroidir. Instant légèrement gâché par 3 jeunes bruyant (pff ils pouvaient pas faire la grasse mat’ ? :p) et puis rapidement un autre groupe de 3 débarque, plus anciens et respectueux on va dire, quelques échanges sympas et le soleil se lève.

Je mitraille à droite et à gauche, regrettant une fois de plus de ne pas m’y connaître davantage en matière de photos...
Je traîne, j’attends que tout le monde redescende histoire de me retrouver (enfin) seule. Et puis vers 9h je prends le chemin du retour, direction le trou du Glaz pour la boucle ludique.

Je trouve la roche extrêmement patinée, et suis bien contente de me tenir aux câbles par-ci par-là !

A l’approche du parking, je croise de plus en plus de monde qui monte, et il y a de tout allant des familles avec des plus jeunes, aux plus âgés en couple, ou encore des groupes d’amis, certains montant avec corde, casque et toute la panoplie de grimpe, ou encore avec un sac à dos ÉNORME pour une descente dans les airs !

Quel succès cette Dent ! Bien contente d’avoir profité de la mer de nuages, du soleil et de la (quasi) solitude !

. Randonnée réalisée le 11 novembre 2015

. Dernière modification : 14 novembre 2015 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Belle mer de nuages et super photo de Chamechaude

Le 14 novembre 2015 à 16h27
  • merci !

Le 14 novembre 2015 à 17h45
  • Jérôme

Bonjour,
    Et bien moi je trouve tes photos plutôt sympa pour qqun qui dit ne pas s’y connaitre assez !
    Tu as eu de bonnes conditions avec cette mer, j’espérai en avoir aussi vendredi 13, mais non ! Point de mer...

Le 14 novembre 2015 à 17h59
  • Merci ! Oui la mer de nuages, c’est quand même une chance c’est clair !

Le 14 novembre 2015 à 18h03
  • Très belles photos.
    J’espère que tu as vérifié le hauban de la croix avant de faire la fofolle.

Le 14 novembre 2015 à 19h09
  • Belles photos. Pour ma part, j’ai eu une mer de nuages sur la Vallée de la Drôme ce vendredi.

Le 15 novembre 2015 à 11h50

• Sortie du 31 décembre 2016 par patrick73
  • Sortie du 9 octobre 2014 par Jicé
  • Sortie du 4 octobre 2014 par galipette

Dent de Crolles (2062m) par le Trou du Glaz

Balcons de la Dent de Crolles (2062m)