Dent de Crolles (2062m) en boucle par les crêtes, le pas de l’Œille, le trou du Glaz Sortie du 11 novembre 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Au dessus des nuages.

Récit de la sortie

Cela faisait plus d’un an que je souhaitais monter à la Dent, et en ce jour férié, un départ très tôt s’impose pour éviter la foule !
Réveil 4h30 donc, c’est dur mais dès que je prends le volant, je jubile, en plein brouillard, il y a des chances que je passe par dessus... Bingo, après la sortie du tunnel entre St Laurent du Pont et St Pierre de Chartreuse, plus un nuage, et un ciel étoilé de malade, youpi !

Départ à la frontale à 6h05 du parking où il y a déjà une voiture ! zut ! Montée par le pas de l’Œille, je ne le regrette pas, c’est rapide et quelle vue sur cette mer de nuages ! Le ciel s’éclaircit petit à petit, j’adore ces instants où je peux éteindre la lampe mais où je n’y vois pas bien clair encore.

7h20 au sommet de la Dent, instant magique à attendre le lever de soleil. Le timing est parfait, je suis un peu en avance mais pas trop histoire de pas me refroidir. Instant légèrement gâché par 3 jeunes bruyant (pff ils pouvaient pas faire la grasse mat’ ? :p) et puis rapidement un autre groupe de 3 débarque, plus anciens et respectueux on va dire, quelques échanges sympas et le soleil se lève.

Je mitraille à droite et à gauche, regrettant une fois de plus de ne pas m’y connaître davantage en matière de photos...
Je traîne, j’attends que tout le monde redescende histoire de me retrouver (enfin) seule. Et puis vers 9h je prends le chemin du retour, direction le trou du Glaz pour la boucle ludique.

Je trouve la roche extrêmement patinée, et suis bien contente de me tenir aux câbles par-ci par-là !

A l’approche du parking, je croise de plus en plus de monde qui monte, et il y a de tout allant des familles avec des plus jeunes, aux plus âgés en couple, ou encore des groupes d’amis, certains montant avec corde, casque et toute la panoplie de grimpe, ou encore avec un sac à dos ÉNORME pour une descente dans les airs !

Quel succès cette Dent ! Bien contente d’avoir profité de la mer de nuages, du soleil et de la (quasi) solitude !

Dernière modification : 14 novembre 2015

Photos « Dent de Crolles (2062m) en boucle par les crêtes, le pas de l’Œille, le trou du Glaz »

L’Oeille de la Dent Regard vers Grenoble et le Vercors Chamechaude et le Vercors Côté Mont Blanc Nord Belledonne Le Vercors s’illumine Les premiers rayons seront pour le Grand Som Premiers rayons sur le cairn sommital Chocard Chocard L’intérieur de la chartreuse 8h00, splendide paysage ! Zoom sur les Bauges héhé Envie de plonger Chamechaude et le Nord Vercors Regard arrière à la descente, passage câblé Dans la descente La photo classique du rocher coincé Du monde qui monte