Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Canicule, ciel dégagé.

Récit de la sortie

Arrivé au parking de Pré Raymond à 18h, après le boulot, je tente une montée sportive, tête dans le guidon, au lac du Crozet. Je croise les derniers randonneurs qui redescendent et atteint en une heure le lac, dont le niveau particulièrement bas me surprend. Lors de ma dernière visite estivale, à cette même époque il y a deux ans, le niveau atteignait aisément le haut de la digue. Aujourd’hui, plus d’un mètre sépare le niveau du lac de celui de cette dernière.

Je contourne rapidement le lac et m’installe en amont, non loin du sentier en direction de la Pra, sur un promontoire permettant de bénéficier d’un point de vue exceptionnel sur le lac ainsi que sur les nombreuses marmottes qui s’affairent dans le pierrier, et aimeraient bien prendre leur deuxième repas de la journée sans avoir à s’inquiéter de ces randonneurs mal élevés qui osent venir s’installer sur leur territoire.

Qu’elles se rassurent, l’occupation sera de courte durée. Bien vite, le soleil qui décline se voit masqué par le Rocher Mottin. Et puis, suivant son cycle immuable, il s’abaisse peu à peu, jusqu’à finalement disparaître derrière la Chartreuse dont les sommets se dessinent en ombres chinoises. Il est temps de redescendre, à la lumière de la frontale, celle-ci s’avérant nécessaire lors de la traversée du sous-bois. Une sortie rapide tout autant qu’enchanteresse, à réaliser peut-être légèrement plus tôt dans la saison pour bénéficier d’une vue d’un lac à son niveau maximum.

Dernière modification : 18 juillet 2015

A propos

Auteur de cette sortie :

Installé depuis 2009 en Chartreuse, je ne me lasse de ces découvertes montagnardes qui éblouissent les yeux et remplissent l'âme.

Randonnée réalisée le 15 juillet 2015

Publiée le 18 juillet 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !