L’Écoutoux (1406m) par le col de Bens Sortie du 5 mars 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Enfin, la Chartreuse est bien plâtrée !

Conditions météo

Entre deux averses de neige...

Récit de la sortie

Il paraît que la Chartreuse est un massif qui conserve l’humidité. Pour autant, la neige faisait cruellement défaut jusqu’à cette première semaine de mars où, enfin, les sommets de moyenne altitude ont eu droit à une belle couche de fraîche.

Au col de Bens, entre deux averses de neige, l’Ecoutoux devient alors un objectif fort sympathique. En forêt, la couche alterne entre 20 et 50 cm d’épaisseur, quelle bonheur de faire sa trace dans cette poudreuse légère bien que (déjà) fondante.

A l’approche du sommet, les chutes récentes cumulées aux précédentes donnent une épaisseur de près de 80cm. Même si la vue sur Chartreuse et Belledonne restera majoritairement enveloppée dans des nuages (fort menaçants sur le Vercors), quel bonheur ! Même si, étant donné les températures actuelles, cette couche risque d’être rapidement réduite à peau de chagrin.

Dernière modification : 5 mars 2016

Photos « L’Écoutoux (1406m) par le col de Bens »

Au Col de Bens Déambulation ludique en forêt Déambulation ludique en forêt Les sapins sont bien plâtrés ! Le sommet En montant, le Taillefer Au sommet, vue sur Le Sappey L’Emeindra-Du-Dessus En fond, Belledonne Une belle couche au sommet Saint Eynard, Taillefer Sommet, la vue sur le Vercors est bouchée Belledonne Au fond, le Col de Léchaud se laisse apercevoir Chamechaude sort des nuages Chamechaude sort des nuages