Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier Sortie du 10 avril 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Quelques voiles nuageux

Récit de la sortie

Timing serré, pas de panique, pas loin de chez moi, au départ du col du Granier, il y a de quoi faire une belle sortie matinale !

Départ du parking 5h45 à la frontale, que c’est bon ça faisait longtemps !
Montée tranquille et grâce au regel, je n’aurai pas les pieds pleins de boue, yes !

Aux granges de Joigny, les prés sont saupoudrés de neige / gel, c’est magnifique mais je ne verrai ça correctement qu’au retour !
Je monte et trouve rapidement la neige sur le sentier, une fine couche qui crisse, juste ce qu’il faut pour que la marche soit agréable, et pas trop pour ne pas enfoncer complètement les chaussures.

Le jour se lève petit à petit, et j’éteins la lampe, j’adore ce moment où l’on marche à la lueur du petit jour... magique !! Je ne suis pas seule dans cette forêt, sur le sentier je vois pas mal de traces d’animaux... je souris !

Pas loin du col je sens que le soleil ne va pas tarder, le "rose" du petit jour est déjà là, vite je fonce et arrive pour quasi 7h au sommet, de quoi admirer encore les belles couleurs du soleil qui ne va pas tarder à se pointer.

Malgré quelques voiles nuageux, je profite de l’instant, c’est beau, c’est calme...

Le retour se fait tout aussi tranquillement, arrivée presque au parking, je croise un couple qui monte (héhé j’ai déjà fait plein de traces, trop tard pour la neige vierge !!)

Dernière modification : 16 avril 2016

Photos « Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier »

sommet Chartreuse au réveil Chartreuse au réveil Le mont Pellat et le mont Outheran le soleil gagne les sommets Le mont Pellat et le mont Outheran Chartreuse au soleil Retour dans la neige il est passé par ici... ... il repassera par là... ... hop là hop là, jamais on ne l’arrêtera ! la fameuse ammonite en superbe état ! retour aux granges de Joigny Granier et Pinet non ce n’est pas un lac mais juste une flaque gelée ! regard arrière sur les granges Le Pinet Mont Granier crocus ! Chartreuse zoom