Sortie du 1er juin 2016 par Anic et Jicé Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison.

Partis pour les lacs de la Tempête, arrêt au col de la Louze...un brouillard à couper au couteau. Environ 1,10 m de neige en ce 01 Juin au col, l'année dernière (02/06) on avait les pieds au sec !

Conditions météo

Ciel couvert avec brouillard sur les sommets.

Ma rando en bref :

Les prévisions météo étaient suffisamment encourageantes pour tenter une petite sortie...
Loupé, le ciel de ce matin est resté bien chargé et sur les sommets le brouillard a pris le relais !
En début d’après-midi, sur le retour en vallée, le soleil s’est montré un peu plus généreux mais les sommets sont restés bien bouchés.

Au départ je voulais aller aux lacs de la Tempête, il faudra un bon sens de l’orientation aujourd’hui pour atteindre dans un premier temps le col.
Arrêt au col de la Louze, vue complètement bouchée, de plus le sentier vers les lacs est entièrement enneigé. Il faudra revenir dans un mois pour avoir les pieds au sec... il reste encore énormément de neige au col :

Retour vers la Grande Maison en suivant nos traces dans la neige pour éviter de se perdre sur la première partie dans le brouillard...

. Randonnée réalisée le 1er juin 2016

. Dernière modification : 4 mai 2018 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteurs : ,

• Sortie du 13 septembre 2016 par roycla
  • Sortie du 28 juin 2016 par David.C

Lacs de la Tempête (2131m) par St-Guérin

Le Grand Mont d’Arêches (2686m) par le lac de Saint-Guérin

Lacs des Besaces (2125m), lacs de la Tempête (2131m)