Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison. Sortie du 1er juin 2016

Sortie réalisée le 1er juin 2016.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

Partis pour les lacs de la Tempête, arrêt au col de la Louze...un brouillard à couper au couteau. Environ 1,10 m de neige en ce 01 Juin au col, l'année dernière (02/06) on avait les pieds au sec !

Conditions météo

Ciel couvert avec brouillard sur les sommets.

Récit de la sortie

Ma rando en bref :

Les prévisions météo étaient suffisamment encourageantes pour tenter une petite sortie...
Loupé, le ciel de ce matin est resté bien chargé et sur les sommets le brouillard a pris le relais !
En début d’après-midi, sur le retour en vallée, le soleil s’est montré un peu plus généreux mais les sommets sont restés bien bouchés.

Au départ je voulais aller aux lacs de la Tempête, il faudra un bon sens de l’orientation aujourd’hui pour atteindre dans un premier temps le col.
Arrêt au col de la Louze, vue complètement bouchée, de plus le sentier vers les lacs est entièrement enneigé. Il faudra revenir dans un mois pour avoir les pieds au sec... il reste encore énormément de neige au col :

Retour vers la Grande Maison en suivant nos traces dans la neige pour éviter de se perdre sur la première partie dans le brouillard...

Diaporama de la sortie et mes photos...

Dernière modification : 8 juillet 2017

Photos « Lacs de la Tempête (2131m) par la Grande Maison. »

Orchis Départ de la Grande Maison Populage des marais Pensée des alpes Gentiane de koch Vue arrière Gentiane Col de la Louze, le brouillard s'installe Montée au col, vue arrière Marmotte Panneau du col de la Louze Col de la Louze.... Soldanelles Retour Retour Chalet la Carre Vallée de la Grand Maison Retour Retour