Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau soleil le matin.

Nuages à partir de 14h avec de belles éclaircies.

Récit de la sortie

Du parking de la Grande Maison nous prenons la direction du col de la Louze par une large piste forestière qui se transforme en sentier après la traversée du Coard par une solide passerelle en fer.

Arrivés à la bergerie La Carre (panneau 1710m) la montée s’effectue en passant devant les chalets ruinés (les Caves 1851m) avec en point de mire le col de la Louze.

Du col de la Louze (2119m) atteint après une montée soutenue, un fabuleux panorama s’offre à nous sur le massif du Mt Blanc couronné par de rares nuages, en contrebas le lac du barrage de St-Guérin et la brèche de Parozan.

Direction les lacs de la Tempête (panneau et cairn) qui sont nichés dans un joli vallon bordé par le chaînon de Comborsier et le Grd Mont (2633m).

Après le 1er lac supérieur, le plus grand posé au pied du Grd Mont, se suivent en contrebas 2 petits lacs sauvages très proches.

Un 4e lac plus petit que le 2e et 3e nous mène au-dessus du
lac Vert (2005m) proche du chalet de Chizerade et que nous ne visiterons pas ce jour.

Donc pour cet enchaînement, tout en musant le long des rives, il faut remonter au lac Supérieur ce qui explique une fréquentation moindre pour les lacs inférieurs ; inférieurs par l’altitude et non par leur beauté sauvage. Nous profitons des champs de myrtilles couverts de fruits qui bordent ces 2 petits lacs.

Le retour s’effectue par l’itinéraire de montée.

Ces petits lacs sont un vrai plaisir avec quelques regrets pour la flore (les nombreux rhododendrons au bord de ces lacs ne sont plus en fleur et les lys Martagon ont disparu). Septembre est bien là !

Dernière modification : 14 septembre 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

L'homme se découvre quand il est confronté à l'obstacle Saint Exupéry

Randonnée réalisée le 13 septembre 2016

Publiée le 14 septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !