Mont Colombier (2045m) par la Bottière Sortie du 17 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Panorama incroyable et magnifique baptême des 2000

Conditions météo

Magnifique et même très chaud en fin de sortie

Récit de la sortie

Ma première vraie sortie en Bauges. Je dis vrai, c’est-à-dire que je ne connaissais pas le Colombier, et donc encore moins l’itinéraire. C’est en parlant avec un collègue de travail et des 14 "2000" que je me suis lancé.

Départ sur le coup des 8h depuis la Bottière tout à l’ombre et au frais mais on se réchauffe vite. La difficulté est moyenne si vous avez l’habitude de marcher et de faire un peu de dénivelé. Le chemin depuis la Bottière n’est pas compliqué et est très bien balisé, des raccourcis sont même possibles.
Le chalet de la Bottière ne se voit presque pas depuis le sentier à cette date, mais on sort de la forêt à ce moment et le soleil se fait sentir.

Ensuite on retourne en forêt pour un replat jusqu’au Chalet de la Bottière où on se retrouve devant une superbe Combe (une marmotte ?! s’est montrée devant nous mais pas eu le temps de dégainer la photo).
On remonte donc cette belle combe jusqu’au Chalet de Rossane (où l’on peut acheter du fromage de chèvre) et on termine les derniers 20% de dénivelé par un chemin un poil escarpé mais tout à fait faisable en été (un petit bonjour aux vaches qui nous observent avec un brin de dédain dans le regard).
On arrive à la croix et on peut admirer le superbe panorama sans un nuage : Le lac d’Annecy et le Mont-Blanc entre autre.

Un pique-nique, une mini-sieste et on est prêt pour la descente :

On peut emprunter le même chemin mais nous avons préféré descendre par la crête qui n’est pas trop impressionnante et depuis le col de la Cochette, nous avons repris la direction du chalet pour reprendre le chemin vers la Bottière.

Le seul endroit où nous n’avons pas suivi le balisage est aux alentours du Chalet de Rossane (il fait une boucle derrière le chalet) mais nous avons pu traverser facilement.

Un superbe temps nous a suivi et sans un nuage. La journée était finalement très chaude et nous étions bien en sueur en arrivant à la voiture !

Déjà envie de reprendre les chaussures pour le Trélod par exemple !

Dernière modification : 19 juillet 2016

Photos « Mont Colombier (2045m) par la Bottière »

Le mont Blanc Mont-Colombier Mont-Colombier Mont-Colombier Mont-Colombier