Sortie du 7 juillet 2016 par ViveLaMontagne67 Montagne de Sulens (1839m) en circuit par le col de Plan Bois, le col de la Botte et l’arête.

Une magnifique rando panoramique avec le Massif de la Tournette à l'Ouest, les Bauges au Sud, les Aravis à l'Est et les Bornes au Nord (Pic de Jallouvre, Pointe d'Almet, etc ...).

Vous consultez actuellement une sortie. Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, rendez-vous sur le topo de référence.

Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Belle journée ensoleillée avec de rares nuages, si ce n’est de beaux cirrus photogéniques, comme je les aime.

Récit de la sortie

Et voilà ma 1ère contribution au site ! Ça faisait quelques mois que j’attendais ça et enfin c’est fait !

La 1ère partie jusqu’au Col de la Botte est un peu monotone et nous amène à la même altitude qu’au départ (même un peu plus bas en fait). Du coup il reste encore toute la dénivelée à gravir pour atteindre le sommet de Sulens. Et ça se voit dans la montée au 1er sommet côté 1776 m. La pente y est très raide. Heureusement cette ascension se fait dans un magnifique tapis de fleurs, avec la Tournette, les Bauges et les Aravis dans le viseur.

Nous avons pique-niqué un peu en dessous du 1er sommet, au milieu des fleurs (et des insectes). Quand nous avons repris, nous avons dû gravir un ultime « mur » pour atteindre enfin ce 1er sommet.

Une fois au sommet 1776, le plus dur de la montée était fait et c’est le parcours de crête en montagnes russes qui nous attendait. Vue impressionnante sur les pentes Est de Sulens ! Par contre, comme souvent sur une crête fleurie au soleil, pas facile de prendre des photos sans avoir 1 ou plusieurs insectes volants qui s’invitent dessus ;o)

Pour redescendre depuis la Croix de Sulens sans revenir sur nos pas sur la crête, nous avons eu un peu de mal à trouver le chemin, mais nous avons réussi à naviguer à vue et à nous raccrocher à plusieurs sentes et chemins successifs. Nous serions peut-être revenus sur nos pas sur la crête, si nous n’avions pas eu ce magnifique temps sec et ensoleillé.

Au final, très beau souvenir de cette randonnée avec de nombreuses photos pour nous le rappeler !

Dernière modification : 8 août 2016

A propos

Auteur de cette sortie :

Site web : MES PHOTOS SUR FLICKR

Vive la montagne et toutes les belles choses ! ;o) Vous trouverez d'autres photos sur mon compte FLICKR, où je prolonge le partage de ma passion de la rando et des photos d'une autre manière. Je m'y suis inscrit seulement le 12 juillet 2018, et en l'espace de quelques jours, j'en suis devenu complètement accroc ! MAJ du 16 juillet (...)

Randonnée réalisée le 7 juillet 2016

Publiée le 8 août 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 8 août 2016 à 15h17

    Bonjour et bienvenue sur Altituderando pour cette première sortie

    Stan

  • par Le 9 août 2016 à 13h26

    et oui, bienvenue Thierry pour cette belle sortie dans une ambiance bucolique ! et merci de participer !

  • par Le 9 août 2016 à 18h58

    Merci Vincent. Bravo à toi et aux autres bénévoles qui faites vivre ce site depuis déjà 10 ans ! Je suis devenu accroc de ce site au fil des derniers mois en préparant mes randos pour cet été ! Votre site est vraiment LA REFERENCE ! J’espère pouvoir continuer à contribuer aussi souvent que possible. En tout cas j’ai un paquet de randos en réserve (effectuées dans les Alpes et dans les Vosges), avec moultes photos. Le problème c’est de trouver le temps de les publier ... Mais je pense que j’ai fait le plus dur en franchissant ce 1er pas.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !