Pic de Caramantran (3025m) Punta Dell’Alp (3033m) Rocca Bianca (3059m) Sortie du 19 juillet 2016

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un des trois mille les plus faciles des alpes...il faut compter entre 1h et 1h30 de marche pour accéder au Pic de Caramantran.

Conditions météo

Mitigé, nuageux avec trouées de ciel bleu. Pas suffisant pour voir le Viso dans toute sa splendeur !

Récit de la sortie

La nebbia était présente en cours de journée comme c’est souvent le cas en été. On s’était dit qu’avec un départ tardif elle pourrait se dissiper et qu’on pourrait profiter du panorama superbe sur le Viso, le Pain de Sucre, la Tête des Toillies...elle s’est dissipée en partie mais pas suffisamment pour profiter pleinement du panorama et ce malgré l’attente au sommet.

Ce n’est pas grave, ce 3ooo est si facile d’accès que ce n’est donc que partie remise pour un prochain séjour dans ce magnifique Queyras, sans doute l’année prochaine.

Dernière modification : 21 septembre 2016

Photos « Pic de Caramantran (3025m) Punta Dell’Alp (3033m) Rocca Bianca (3059m) »

Les crêtes de la Taillante. Le Pain de Sucre et le Pic d'Asti. Le sommet du col de Chamoussière. La Tête des Toillies. Randonneurs devant la Taillante. Randonneurs devant le Pain de Sucre. Au sommet. Vers la Tête des Toillies. Du Pain de Sucre à la Punta Dell'Alp. Bref apparition du Viso. Il fait meilleur loin de la frontière italienne. Attente au sommet, en vain. Tête des Toillies, Brec et Aiguille de Chambeyron. Descente, vue vers le sud. Descente. Descente.