Les Monges (2115m) par La Peyrouse Sortie du 18 avril 2015

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Massif incontournable des Préalpes de Digne, les Monges sont un lieu idéal pour randonner à mi-saison avec ou sans neige.

Conditions météo

Ciel mitigé, pas de vent, quelques névés persistants.

Récit de la sortie

Mes connaissances de la moyenne montagne de Haute Provence sont encore incomplètes, il était donc nécessaire que j’aille découvrir de plus près ce Massif des Monges.

L’année dernière, j’avais découvert dans le même secteur, les magnifiques Clues de Barles ainsi que les deux beaux sommets que sont la Laupie (2025m) et le Clot-Ginoux (2112m).

J’avais pu admirer la barrière rocheuse des Monges (face nord), enneigée à l’époque, depuis le Clot de Nouvelle et le Col de Clapouse.

Et lorsque je découvre un nouvel endroit montagneux, il est presque automatique que de nouveaux objectifs germent dans ma tête.

C’est ce qu’il s’est passé ! et j’ai donc arpenté ce beau cirque herbeux des Monges en me créant de nouvelles idées de balades, et oui, ça tourne en rond !!!

La vue sur les superbes Cloches de Barles, et la découverte de la Grande Gautière au nord, seront prochainement d’autres endroits à découvrir.

Néanmoins, j’ai ramené de très belles images de cette nouvelle "virée" en Haute Provence.

Dernière modification : 12 mars 2017