Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m) Sortie du 10 mai 2017

Sortie réalisée le 10 mai 2017.

ACCÈS et ITINÉRAIRE : Consulter le topo

À la découverte des fossiles de la Pointe de la Gorgeat !

Conditions météo

Beau puis ciel voilé.

Flore : Scilles, crocus, globulaires et premiers trolles.

Récit de la sortie

Départ ensoleillé pour cette balade raccourcie, on se contentera du Mont Joigny et de la Pointe de la Gorgeat après une incursion involontaire du côté du belvédère !

À trop connaître les lieux, on papote et je prends le premier embranchement venu entraînant avec moi mes deux copines !

Remises sur les rails, on finit par atteindre la crête du Joigny où l’on s’attarde un moment. La météo évolue, les nuages s’amoncellent au sud.

Le sentier vers la Pointe de la Gorgeat est bien gras ! Trop tôt pour manger, trop tard pour faire le tour ! Du coup on s’aventure du côté de la Pointe de le Lentille, histoire de surplomber le versant du nant de la Gorgeat. Il était possible d’accéder au col de le Drière par ce versant mais aujourd’hui il est difficile d’imaginer le cheminement tant c’est raviné.

À la descente on recherche les empreintes d’ammonites, on en trouvera trois sur le chemin, sans doute y en a-t-il d’autres... Ce sera un but pour une prochaine fois !

Dernière modification : 16 mai 2017

Photos « Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m) »

Le Granier La Chartreuse Le Pinet Sentier du Joigny Clairière Zoom sur le Mont Blanc Vallée des Entremonts Scille Mont Pellat Lac du Bourget au loin Eviter de sauter ! Une des empreintes d'ammonite Trolle Une autre Les granges du Joigny Le Granier