Topo de référence

Pour découvrir la carte, l’itinéraire et les infos détaillées, veuillez consulter le topo de référence

Conditions météo

Beau puis ciel voilé.

Flore : Scilles, crocus, globulaires et premiers trolles.

Récit de la sortie

Départ ensoleillé pour cette balade raccourcie, on se contentera du Mont Joigny et de la Pointe de la Gorgeat après une incursion involontaire du côté du belvédère !

À trop connaître les lieux, on papote et je prends le premier embranchement venu entraînant avec moi mes deux copines !

Remises sur les rails, on finit par atteindre la crête du Joigny où l’on s’attarde un moment. La météo évolue, les nuages s’amoncellent au sud.

Le sentier vers la Pointe de la Gorgeat est bien gras ! Trop tôt pour manger, trop tard pour faire le tour ! Du coup on s’aventure du côté de la Pointe de le Lentille, histoire de surplomber le versant du nant de la Gorgeat. Il était possible d’accéder au col de le Drière par ce versant mais aujourd’hui il est difficile d’imaginer le cheminement tant c’est raviné.

À la descente on recherche les empreintes d’ammonites, on en trouvera trois sur le chemin, sans doute y en a-t-il d’autres... Ce sera un but pour une prochaine fois !

Dernière modification : 16 mai 2017

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de cette sortie :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Randonnée réalisée le 10 mai 2017

Publiée le 16 mai 2017

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !