Sortie du 20 juin 2017 par Rapha06 Signal de l’Iseran (3237m - 3235m)

Sommet au panorama surprenant, idéal pour un petit décrassage

Conditions météo

Beau temps et chaud

Introduction

Après la journée de 15 heures la veille, au Pelvoux, il nous fallait un sommet "décrassage", j’avais repéré ce Signal de l’Iseran sur Google Earth, je l’avais mis en option pour les journées de repos avec la Pointe du Montet. Le Signal est celui avec le moins de D+, c’est parti !

Sortie du 20 juin

13h45 on commence au Col de l’Iseran, il y fait chaud, un petit vent nous accueille et fait du bien.

On ne va pas tourner autour du pot, il faut s’envoyer un peu, un petit peu de cardio sur le premier ressaut avant le gazex,

On atteint ce dernier en à peine 15 minutes !

La suite se déroule dans une ambiance assez sauvage mais casse-gueule, c’est pas le meilleur terrain que j"ai vu de ma vie...

Il faut faire gaffe à ne pas glisser même si c’est très facile.

Le sommet est atteint en 50 minutes... Une chose impensable la veille...

Le panorama est vraiment un des plus grandioses de la Vanoise, on voit à peu près tous les sommets alentour comme le Grand Paradis, la Pointe du Montet, l’Albaron, la Pointe de Ronce, la Parrachée, la Grande Casse, le Mont Pourri, Bellecôte et bien sûr la Sassière, juste devant avec la Tsanteleina à droite.

Après cette petite contemplation il est temps de redescendre, toujours très vite.

Le camion est atteint à 15h45, la descente à été torchée en une demi-heure.

C’était vraiment le sommet idéal pour ce jour-là !

Et puis ça tombe bien ce col, il y a plein de 3000 à faire en décrassage rapide, on n’en a pas encore fini avec se secteur...

Vidéo

. Randonnée réalisée le 20 juin 2017

. Dernière modification : 21 juillet 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 26 juillet 2018 par patrick73
  • Sortie du 29 août 2017 par Jicé
  • Sortie du 25 juin 2017 par Agarock, Mick1018

Ouille Noire (3357m)

Pointe du Gros Caval (3285m)

Pointe Pers (3327m) - Aiguille Pers (3386m)