Lancebranlette (2936m) Sortie du 25 août 2017

Pour la carte et l’itinéraire détaillé, veuillez consulter le topo

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Conditions météo

Beau temps un peu nuageux quand même ; visibilité des lointains assez faible malheureusement.

Récit de la sortie

Pour rentrer chez nous depuis Valtournenche, dans le Val d’Aoste, nous passons par le col du Petit Saint Bernard ; alors, pour joindre l’utile à l’agréable nous décidons de monter à Lancebranlette au passage.

La mise en route, pour des raisons diverses et variées, sera tardive … on attaque la montée à 11H30.

L’itinéraire de montée nous parait plutôt monotone après les belles balades que nous avons faites en Val d’Aoste. En plus, comme nous arrivons un peu tardivement au sommet, même la vue sur le Mt Blanc n’est pas dégagée. Qui plus est, la visibilité des lointains est plutôt mauvaise.

Quelques bonnes charcuteries et quelques non moins bonnes pâtisseries valdôtaines aident fort heureusement à faire passer notre petite déception.

Nous sommes tout de même contents d’avoir découvert ce sommet et nous nous promettons de le faire dans de meilleures conditions de visibilité pour profiter du panorama exceptionnel qu’il offre.

A refaire donc. Quand ???

Dernière modification : 28 août 2017

Photos « Lancebranlette (2936m) »

Au départ le ciel est encore bien bleu. Mais les lointains, même pas trop lointains comme le Mt Pourri, ne sont pas très clairs. De paisibles tarines nous observent au passage. Il n’y a pas que le Mont qui est pourri, la visibilité aussi ! Un sentier ’efficace’ ; on prend vite du dénivelé. A l’approche du passage dans les schistes, bien sec aujourd’hui. Le Lac sans Fond manque probablement, comme beaucoup de lacs, d’un peu d’eau. Au passage ’schisteux’. Pas beaucoup de candidat(e)s à la baignade ! Sommet proche ! Là bas, dans le lointain, c’est le secteur de Valtournenche d’où l’on vient et que l’on a quitté à regrets. Un peu de nuages sur le sommet du Mt Blanc. la Noire de Peuterey est en plein ciel bleu. Mais pour les lointains ... on repassera. Aiguille de Tré La Tête bien sèche. Achille Ratti, futur pape Pie XI, est passé par là ! Jorasses brumeuses. Une dernière malgré tout. A refaire !