Sortie du 17 septembre 2017 par Mick1018 Pointe d’Aval ou de Chauvet (3320m)

Ascension d'un sommet majeur en Ubaye après la deuxième importante chute de neige de la nouvelle saison.

Conditions météo

Zéro degré au parking.
Soleil puis vent glacial sur la pente finale.
Couvert pour la descente.

LA SORTIE

La neige s’est invitée récemment mettant en péril notre objectif du W.E : l’Aiguille de Chambeyron. Le plan B était vite trouvé...

Le froid nous saisit dès le départ mais les premières foulées et le soleil levant auront vite fait de nous réchauffer.

Une mince couche de neige est présente dès 1950m et s’accentue au niveau du refuge du Chambeyron.

L’objectif du jour est en vue. Cette face Sud lui permet de nous éblouir de sa blancheur...

Le Pas de la Souvagea est gagné, c’est ici que le vent nous prend sur la crête. Le décor que nous offre ce semblant d’hiver est hypnotique !

La progression devient plus pénible après 3100m. Le vent a formé des tas de neige pouvant être peu confortables à traverser.

Marine aura le privilège de grimper au sommet la première. Son record d’altitude est égalé !

Je me permets une grimpette un peu plus exposée pour rejoindre un promontoire exigu. Nous nous faisons face... Les appareils photos peuvent mitrailler...

Que du bonheur.

VIDÉO

"Ce que tu vis au sommet te change profondément et te devient indispensable".

. Randonnée réalisée le 17 septembre 2017

. Dernière modification : 18 septembre 2017 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Superbe sortie, superbes photos, j’ai l’impression que tu as bien avancé sur l’arête de Chauvet, il fallait poursuivre, tu finissais sur l’Aiguille...

Le 18 septembre 2017 à 20h45
  • Merci ;) Non je n’ai pas avancé beaucoup mais avec les cam sport ca donne du recul au champ de vision donc les images sont plus impressionnantes.

Le 19 septembre 2017 à 16h28
  • Superbe, je me la note pour "à faire" celle-là.

Le 21 septembre 2017 à 07h40
  • Aucune difficulté pour ta fille... après être montée au Dôme, au Massour, aux Rouies... Un/le ? "3300" le plus facile d’Ubaye

Le 21 septembre 2017 à 16h48
  • Très belle sortie, belles photos

Le 21 septembre 2017 à 19h39

• Sortie du 8 juin 2019 par Rapha06
  • Sortie du 14 août 2018 par ThF
  • Sortie du 18 juillet 2016 par David.C

Tour du Chambeyron - 4 jours

Tête de la Fréma (3151m) par le col de la Gypière, retour (...)

Lac des Neuf Couleurs (2841m) et Pas de la Couletta (2752m)