Col de Chérel (1495m) et Alpage de Chérel (1761m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
780m
Durée :
1 jour

Si le col de Chérel est bien connu pour son itinéraire raquette, dès que la neige a disparu il est possible de prolonger la balade en remontant l'alpage jusque sous les falaises du Trélod. Pour le côté familial randonnée menée à son terme avec des enfants de 6 et 9 ans, les parents ayant déclaré forfait au col...

Accès

De Chambéry suivre la direction Massif des Bauges, col de Plainpalais, Lescheraine, Le Châtelard, Jarsy, Précherel (parking).

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte : TOP 25 3432 OT Massif des Bauges

MONTÉE

Du parking de Précherel suivre le GR tour des Bauges, au Pont de Leyat suivre sur la droite le sentier qui grimpe dans la forêt pour retrouver plus haut le GR. Il est possible de suivre ce dernier plus doux.

À l’intersection (panneau) on peut au choix suivre la large piste ou se diriger tout droit dans le sentier étroit et raide pour rejoindre le col de Chérel (1495m).

Au niveau des chalets d’alpage, suivre sur la gauche une sente qui s’élève en direction d’une antécime sous les falaises du Trélod, elle tend à se confondre au cours de la montée avec les traces des vaches, atteindre le point haut : 1761m.

On domine la Combe d’Ire et le pierrier côté ruisseau de Malaradia où se rassemblent une harde de chamois. La vue s’étend sur les Bauges, la Tournette, les Aravis, la Chartreuse...

Descente

Le plus facile : en suivant la large piste ce qui permet une boucle, sinon par l’itinéraire de montée.

Dernière modification : 16 mai 2018
Col de Chérel (1495m)

A propos

Auteur de ce topo :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Topo publié le 4 août 2013

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !